Kombouaré confirmé
Après la défaite de ce dimanche contre l'OM, Léonardo, directeur sportif du PSG, s'est exprimé sur l'avenir d'Antoine Kombouaré : "Il est l'entraîneur et il reste l'entraîneur. On continue, c'est le projet depuis le début. Même avant ce match face à Marseille, il était sur qu'il reste. On ne parle pas d'être fragilisé ou pas. On pense au Paris Saint-Germain, pas à une partie du Paris Saint-Germain.", a assuré le Brésilien.
Le Kanak conserverait donc son poste malgré cette lourde défaite et un niveau de jeu très alarmant. S'il parait en effet difficile de lui trouver un remplaçant dans les prochains jours, il serait toutefois préférable qu'il parvienne à redonner de l'allant à son équipe d'ici la trêve hivernale qui, dans le cas contraire, pourrait lui être fatale.
Un coaching contesté
Le Kanak avait donc pris, hier, la décision de titulariser un Lugano pourtant à la peine dans chacune de ses précédentes apparitions. La copie rendue par l'Uruguayen fut bien médiocre mais Kombouaré explique son choix : "Je l'ai titularisé pour son expérience des grands rendez-vous. Il a fait une demi-finale de Coupe du monde, il a gagné la Copa America. Il est capitaine en sélection. Dans ce type de matchs, l'expérience fait souvent la différence. Il y aura stabilité en charnière centrale quand il y aura résultat.".
Ce choix tactique n'est pas le seul à être contesté. La titularisation de Pastore, la sortie de Gameiro, l'entrée en jeu Ceará font aussi parler d'elles. Le crédit que s'était vu récemment accorder Kombouaré par tous les observateurs semble s'amenuiser. Ses jours seraient-ils alors déjà comptés ?