Après avoir renoué avec le succès face à Auxerre (3-2), le PSG doit désormais confirmer pour poursuivre sa chasse au leader, Montpellier. Prochaine étape, Sochaux ce samedi soir avec un déplacement loin d'être évident...
Sochaux sait se sublimer
Enfin du calme. A Paris, cette semaine a étrangement épargné le cas Kombouaré. Pour la première fois depuis un mois. Il a bien été question de soutien des joueurs pour l'entraîneur dans diverses interviews mais le Kanak a pu tranquillement préparer ce déplacement à Sochaux. Un bon résultat pourrait constituer un excellent résultat avant de jouer en Ligue Europa et d'accueillir ensuite Lille pour le choc de cette fin d'année civile.
Bonal attend donc Paris. Auteur de performances assez médiocres ces dernières semaines, Sochaux arrive cependant à se sublimer quand il rencontre un "gros". Hormis Montpellier, qui s'est imposé dans le Doubs il y a deux semaines (1-3), Lyon s'est incliné (2-1) et Marseille et Lille ont du concéder le nul chez eux face aux partenaires de Marvin Martin. L'international français, ainsi que Ryad Boudebouz, sont les joueurs-clés et véritable baromètres de cette équipe. Une question de motivation pour eux ?
En tout cas, Paris ne doit plus laisser filer des points après un mois de novembre catastrophique. Antoine Kombouaré insiste sur la base défensive à retrouver : "Il faudra faire un grand match et prendre 3 points supplémentaires, pour rester sur une dynamique positive. Faire preuve de plus d'efficacité aussi, notamment défensivement. Nous sommes friables derrière depuis plusieurs matches, nous encaissons trop de buts à mon gout, à nous de rectifier le tir dès demain. Il ne faut pas lâcher, continuer les efforts avec détermination pour trouver le bon équilibre."
En même temps, l'entraîneur parisien n'a pas aligné la même charnière deux matches de suite depuis un moment.... Pas évident de trouver des automatismes dans ces cas-là. Au niveau du groupe, Chantôme et Matuidi sont blessés et Hoarau est en phase de reprise. Sissoko et Bodmer devraient être associés dans l'entrejeu, derrière le quatuor habituel. Seule incertitude : cette charnière centrale où Sakho et Camara paraissent devancer Bisevac et Lugano. On attendra en tout cas avec impatience les performances de Gameiro et Pastore, décevants depuis quelques semaines. Le premier nommé n'a plus marqué depuis le 16 octobre dernier...
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet, Camara, Sakho (cap.), Tiéné - Sissoko, Bodmer – Ménez, Pastore, Nenê – Gameiro.
Sochaux-PSG, 17eme journée du championnat de France, au stade Bonal,
Samedi 10 décembre à 19h, en direct sur Foot +.