Quantcast

Infirmerie PSG : Hoarau de retour et motivé !

Publié le 12 Décembre 2011 à 17h42 par JG
Infirmerie  PSG : Hoarau de retour et motivé !

Guillaume Hoarau aperçoit le bout du tunnel et semble enfin s'être remis de son opération à l'épaule. Pour renouer contact avec son public, il a accordé un entretien au site officiel du club, psg.fr.

L'attaquant parisien a profité de cette période d'inactivité pour se ressourcer mentalement et autant que possible, se préparer physiquement au reste de la saison.

Il a ainsi confié au site du club: "[...]enfin le retour ! Trois mois, cela fait long, surtout quand on voit le groupe que l'on a cette année. Rester sur la touche n'a pas été évident mais on va dire que le plus dur est derrière et qu'il faut désormais revenir avec le sourire et retrouver le plaisir le plus rapidement possible".

Si la concurrence s'est effectivement accrue cette année, notamment en attaque, le retour du grand attaquant parisien va soulager Antoine Kombouaré, qui pourra envisager d'autres schémas tactiques que le 4-5-1, notamment un 4-4-2 avec Kevin Gameiro ; Mevlut Erding ne pouvant décidément pas prétendre à une place de titulaire, au vu de ses dernières prestations catastrophiques.

Guillaume Hoarau admet également avoir du mal à n'être qu'un simple spectateur: "Je me suis contenté d'être un fervent supporter ces derniers temps et même si ce n'était pas ma première blessure, je préfère bien sur m'exprimer en tant que joueur", a-t-il avoué.

Après avoir abordé son cas personnel, l'attaquant parisien est revenu sur la fin d'année chargée qui attend l'équipe de la capitale, à commencer par le match de mercredi soir contre Bilbao:

"La victoire est impérative, car on espère toujours passer en 16es de finale. [...] Il faut donc gagner en attendant le résultat de Salzbourg, mais surtout s'imposer pour rester sur cette dynamique de victoires." a-t-il déclaré.

Le Réunionnais a également eu un petit mot sur le prochain match de championnat contre Lille, un adversaire direct au titre: "En championnat, un peloton de tête commence à se détacher. C'est donc un match très important car on veut terminer fort cette année 2011. Il nous reste trois grosses finales à jouer avant la trêve, donc on va jeter toutes nos dernières forces dans la bataille pour emmagasiner un maximum de points", a-t-il conclu.

Lire les 00 commentaires
Commentaires