Le mercato hivernal arrive à grands pas. L'occasion pour la presse spécialisée de relayer toujours plus de rumeurs de transferts. Du côté du PSG, c'est celle concernant une arrivée probable de Carlos Tevez qui attire l'attention des observateurs.
On le sait, Carlos Tevez est suivi par Milan et le PSG, qui a démenti, dans Le Parisien, avoir transmis une offre à Manchester City. Plus attiré par la formation italienne, le joueur aura malgré tout du mal à atterrir chez les Rossoneri, sa direction privilégiant un transfert sec, condition que le club de Sivlio Berlusconi ne peut pas remplir, au contraire de Paris.
Cela dit, la formation lombarde n'a pas dit son dernier mot, comme le confirment les propos d'Adriano Galliani, le vice-président du champion italien. "Tevez ? Nous avons proposé un prêt avec un droit prioritaire de rachat et nous ne bougerons pas d'un iota. City nous a répondu qu'il préférerait un transfert à titre définitif. Il est clair qu'en l'achetant tout de suite, il n'y aurait aucun problème mais nous ne changerons pas notre fusil d'épaule. Ce sera une tractation longue. Il est vrai que le PSG s'est aussi montré intéressé par le joueur, mais, lui, veut l'acheter. J'en ai parlé avec Leonardo, il est inutile de la cacher, mais le joueur ne veut venir que chez nous. Nous avons d'excellents rapports avec City et il répond à nos offres. Ce sera très dur mais je ferai le possible mais aussi l'impossible pour que Tevez porte le maillot du Milan. Maxi Lopez arrivera chez nous si Tevez ne vient pas, c'est sur. Et nous avons un accord avec Catania". La puissance financière du PSG constitue donc un allié de poids dans cette lutte qui s'annonce compliquée, l'Argentin semblant plus attiré vers Milan.
En attendant de voir le verdict dans ce dossier, les commentaires vont bon train. C'est ainsi que Mikaël Silvestre, ancien coéquipier de Tevez à Manchester United, a été invité à s'exprimer sur les ondes de RMC. Le défenseur du Werder Brême apparaît sceptique sur la possibilité de voir l'Apache revêtir la tunique Rouge et Bleu. "Pour les supporters parisiens, ça fait rêver. Mais Carlos est un joueur accompli. Il a prouvé énormément de choses au plus haut niveau. Venir au PSG, ça serait descendre de niveau pour lui. Qu'est-ce qu'il va venir faire à Paris. Il n'a rien à prouver, au contraire d'un joueur comme Pastore, par exemple. D'ailleurs, même lui, n'a pas déclaré qu'il rêvait de venir au PSG. Il a envie d'aller en Italie, au Milan. C'est par là que passe sa marche en avant", a-t-il déclaré. Nul doute que ce type de discours devrait être monnaie courante dans les prochaines semaines.