Quantcast

Mercato PSG : Watt - "Beckham, une recrue fantastique"

Publié le 27 Décembre 2011 à 09h54 par Christopher Lings
Mercato  PSG : Watt -
Mais qui est le mieux placé pour parler de David Beckham que son propre biographe ? Dans Le Parisien, Tom Watt évoque le joueur avec lequel il a rédigé « My side » en 2003 et ne tarit pas d'éloges sur le côté humain et travailleur de son sujet.

"Il est très consciencieux sur le terrain comme en dehors et dans sa vie de famille. Il ne déçoit jamais parce qu'il fait toujours tout à fond et qu'il donne tout pour la cause dans laquelle il est impliqué" a-t-il assuré.

Insistant sur ce côté de David Beckham, il poursuit : "Il a construit sa carrière sur son travail acharné. Il a toujours travaillé plus que les autres. Sa détermination est incroyable. (...) Il ne fera jamais semblant et il ne jouera jamais à 50 % ou 70%. Il sera toujours à 200%. Quand il portera le maillot du PSG, vous verrez que son attitude sur le terrain, comme en dehors d'ailleurs, sera toujours irréprochable."

La volonté est, semble-t-il, bien présente. Mais qu'en est-il de la capacité du joueur à conserver son niveau international ? A ce sujet, Tom Watt n'est pas plus inquiet : "Un joueur de ce niveau ne perd jamais son habileté technique. Le pied droit du Beckham de 1999, l'année du fameux triplé Ligue des champions-Championnat-Coupe d'Angleterre, est toujours là. Sa vision et sa lecture du jeu sont aussi toujours là. Il est aussi plus expérimenté que jamais à 36 ans et cela compensera avec ce qu'il a perdu physiquement."

Un joueur expérimenté et toujours au top niveau donc, et qui, pour couronner le tout, devrait être un modèle de modestie. "David n'est pas une grande gueule et ne le sera jamais. Il pourrait avoir une attitude qui correspond à son statut de star internationale et dire : je suis le meilleur. Pas du tout. Au contraire, il dit : je vais travailler aussi dur que mes coéquipiers" a confirmé Watt.

Pour résumer, pour le PSG Beckham est "une recrue fantastique. C'est une révolution pour le club. Il va changer son image à jamais. Pour David, c'est un nouveau challenge excitant."

Lire les 00 commentaires
Commentaires