Bien que son passage à l'Olympique lyonnais ait cruellement coïncidé avec la fin de l'hégémonie lyonnaise sur la ligue 1, Claude Puel reste un entraîneur reconnu en France, après avoir mené l'AS Monaco au titre de champion de France et construit les bases d'un club qui compte, le Lille OSC.
Comme tout bon observateur de l'actualité footballistique, il a commenté la situation du PSG. D'après lui, le titre de champion ne dépend maintenant plus que de l'équipe de la capitale : "Le mercato a permis aux Parisiens de rendre l'effectif encore plus solide et équilibré. Maintenant, ça ne dépend que d'eux. S'ils tombent dans la facilité, s'ils se voient déjà champions et s'ils perdent un peu d'humilité, ils peuvent connaître des désagréments. Une équipe et une dynamique restent très fragiles. Il peut y avoir des grains de sable. Il faut rester mesuré" déclare-t-il à propos du PSG.
Claude Puel parle en connaisseur, lui qui a connu pareil situation avec l'AS Monaco en 1999-2000. A l'époque il avait su concrétiser cette avance au classement par un titre de champion.