Paris dans sa bulle
Les conditions climatiques difficiles que connait la France en ce moment n'ont pas altéré la bonne humeur dans les rangs parisiens cette semaine. Détendus, les joueurs parisiens ont pu profiter des bonnes installations du centre d'entraînement avec notamment un Dome qui leur a permis de s'entraîneur dans des conditions plus agréables et avec des températures positives.
Dans sa bulle, Paris a donc préparé en toute quiétude ce déplacement à Nice. Carlo Ancelotti attend en tout cas un autre visage que celui montré face à Evian : "Je sais que le contexte n'est pas toujours facile à Nice, mais le plus important pour nous sera l'état du terrain. Ce sera précieux de gagner. Evian nous n'avons pas joué un bon football. J'attends plus de continuité dans le jeu, plus d'intensité. Nous nous sommes entraînés cette semaine pour améliorer cela."
Car la priorité, c'est de rester "leader avant de recevoir Montpellier" pour l'entraîneur italien. Montpellier, c'est justement la dernière équipe à avoir rendu visite à Nice. Pour un succès à la dernière minute au terme d'une rencontre largement dominée par les Héraultais. Paris n'a donc pas droit à l'erreur et doit imiter Lyon, Saint-Etienne et donc Montpellier, équipes de tête ayant battu Nice chez lui.
Pour ce déplacement, Ancelotti doit encore se passer de Javier Pastore qu'il espère face à Montpellier dimanche prochain. Le tacticien a d'ailleurs précisé que l'équipe tournera à Dijon en Coupe mercredi. Concernant ce match de Nice, la charnière centrale sera Sakho-Alex et peu de changements sont à prévoir par rapport à la dernière rencontre. Matuidi et Bisevac ont toutefois des chances de débuter en lieu et place de Bodmer et Jallet.
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Bisevac (ou Jallet), Alex, Sakho (cap.), Maxwell - Sissoko, Motta, Matuidi – Ménez, Nenê – Gameiro.
Nice-PSG, 23eme journée du championnat de France, au stade du Ray,
Dimanche 12 février à 17h, en direct sur Foot +.