Même si c'est un PSG leader avant le début de cette journée de championnat (49 points) qui se rend à Nice (19e, 19 points), le Gym ne compte pas laisser le classement dicter le résultat final de ce match de gala. En effet, les pensionnaires du stade du Ray ont fait savoir quelle était leur motivation avant de recevoir le club parisien.
"Je crois que la pression est encore plus sur Paris que pour nous. Tout le monde pense voir Paris s'imposer, c'est à nous de faire mentir les pronostics (...) Pour moi, l'opération survie débute contre le PSG. Jouer contre des stars et des grands joueurs comme ceux du PSG, je crois qu'il n'y a pas meilleure motivation. Il y aura aussi toute l'ambiance autour. On veut prouver qu'il y a aussi de la qualité chez nous. On est gonflés à bloc", a déclaré Eric Mouloungui dans les colonnes de Nice-Matin.
De son côté, Renato Civelli veut se souvenir de ce qui avait fonctionné au match aller. Selon le défenseur, Paris n'avait pas surclassé son équipe ce jour-là. "On a joué Paris là-bas et il n'y avait pas trop d'écart. Ça s'était joué sur trois penalties. On ne fait jamais des matches catastrophiques, mais on ne parvient pas très souvent à accrocher quelque chose", a expliqué l'Argentin dans L'Equipe.