Quantcast

L1 PSG : MHSC : Girard - "Un bon coup à jouer"

Publié le 14 Février 2012 à 13h41 par Loic Uhmann
L'entraîneur de Montpellier a longuement évoqué le prochain match de son équipe face au Paris Saint-Germain lors de son passage à l'antenne de France Bleu Hérault.
Pour René Girard, son équipe a les moyens de s'imposer au Parc des Princes et affirme que cela sera bel et bien l'objectif de ses joueurs : "On n'a rien à perdre, si on fait un truc, on aura fait l'exploit du jour. Si on est battu, c'est normal que Paris s'envole vers le titre. Nous on va aller là-bas avec toute l'ambition qu'on doit avoir, en étant humbles. On va vendre chèrement notre peau. Je suis sur qu'on aura un bon coup à jouer, à un moment ou à un autre, je pense qu'on a les moyens d'emmerder cette équipe jusqu'à bout et ça passera par ce match au Parc des Princes. On n'a rien à perdre. Quand j'entends certains dire qu'on ira là-bas pour prendre un point, ce n'est pas vrai. Nous ne sommes pas capables de faire ça. On va au Parc des Princes avec la volonté de continuer ce qu'on a commencé de faire. Ce serait bête de renoncer à notre tactique et notre façon de jouer, avec la générosité qui nous habite", a-t-il affirmé.

L'entraîneur du MHSC est ensuite revenu sur le match aller au cours duquel les Parisiens s'était largement imposé au stade de la Mosson (3-0) : "Je pense qu'on a pêché au niveau naïveté. Dans le contenu, ce n'était pas si mal que ça. Mais on en avait pris trois sur des contres, des erreurs ou des absences qui coutent très cher à ce niveau-là. Je crois qu'on a des arguments. Paris est une équipe d'individualités capables de faire la différence à n'importe quel moment. Nous, on a des individualités beaucoup plus jeunes, avec un collectif qui est huilé. Il faut qu'on s'appuie là dessus et en étant le plus rigoureux possible."

Une jeunesse qui pourrait s'avérer être dommageable face à l'expérience de certains joueurs parisiens : "Contre cette équipe-là ou contre Marseille à certains moments, ce sont des grosses cylindrées contre qui vous le payez argent comptant. C'est ce qu'on appelle l'expérience qui rentre, la maturité qui vient. Il faut qu'on soit rigoureux mais aussi serein dans la provocation. Parce que je pense qu'il y en aura beaucoup quand on connaît les Nenê, les Thiago Motta, Alex derrière ou Bisevac, ce sont des garçons qui sont capables de faire très mal. Il faut qu'on soit capable de répondre à cet impact physique qui nous sera présenté tout en respectant les règles du jeu, ne pas disjoncter", a confié Girard qui s'attend à une rencontre intense.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires