Alors que certaines rumeurs l'annonçaient de retour à l'Inter, ou ailleurs en Italie, Leonardo a tenu à rassurer les supporters et la presse : "J'ai des contacts avec beaucoup de clubs. Mais je n'ai aucun contact avec l'Inter pour revenir travailler avec eux. Moi, je suis heureux partout. Je n'ai jamais quitté un pays en fonction de ma situation familiale. Je choisis un challenge et j'y vais. Je suis très content à Paris."
L'Italo-Brésilien a aussi évoqué la rivalité avec Montpellier, qui, selon lui, est en avance par rapport aux Franciliens : "Ce sont deux équipes qui vivent deux choses totalement différentes. Il nous manque la base, eux l'ont", a-t-il concédé.
Mais Leonardo s'est également voulu, comme d'habitude, très positif sur le jeu parisien : "On a la 5e meilleure affluence de l'histoire du club et les gens sortent du Parc en étant contents. On n'a pas fait de bons matches après Nice, mais c'est mieux depuis deux matches. Mais je trouve qu'il y a des contradictions. Cela fait 30 journées qu'on est là, à la bagarre."
L'ancien entraîneur de l'Inter en a également profité pour défendre Javier Pastore et Mamadou Sakho, moins performants depuis quelques semaines. Pour lui, c'est encore le manque d'une véritable « base » qui est en cause : "Je suis d'accord qu'il vit un moment moins beau. Il a démarré de manière incroyable. Il paye un peu la situation d'être le plus gros transfert de l'histoire de Ligue 1. Il paye aussi le mauvais moment que le PSG a vécu." A t-il déclaré à propos du meneur argentin, avant de poursuivre : "Si on regarde, les deux joueurs qui ont souffert le plus dans la transformation du club, ce sont Sakho et Pastore, deux joueurs de 22 ans. (...) Sakho, c'est le patrimoine du PSG. Lorsqu'on n'a pas la base, ce sont les jeunes qui souffrent le plus."