"D'habitude, je le défends corps et âme mais là, il commet une erreur avec des conséquences énormes. Il y a de la frustration chez lui. Est-ce parce qu'il n'était pas titulaire à Nancy ? Sur cette action, il veut prouver quelque chose à Ancelotti ou à lui-même. Nenê, on le connaît : il aime la lumière. Il veut faire le doublé, pour marquer deux buts fabuleux, après son premier qui l'est franchement", explique dans Le Parisien l'ancien gardien du club Jérôme Alonzo.
Celui qui est désormais journaliste sur Orange Sport espère que les coéquipiers du milieu de terrain brésilien lui auront fait remarquer son pêché de gourmandise : "Le plus grave, c'est si personne ne lui a rien dit dans le vestiaire. Yepes l'aurait collé au mur ! Ceux qui se taisent sont aussi fautifs que lui."
Du côté d'un autre ancien portier du club de la capitale, le son de cloche n'est pas le même. En effet, Grégory Coupet explique que Nenê a été plutôt bon pour lui, et que ça n'est pas le seul responsable du faux-pas parisien : "Son bilan, rien que sur ce match, reste positif. Encore heureux qu'il était là ! Il a tenté ce geste, il a raté. Les attaquants n'ont pas su tuer la partie, mais la défense a aussi sa part de responsabilité puisqu'elle encaisse un but."