« A la suite des incidents survenus le 1er mai 2004 entre supporteurs du PSG lors du match à Strasbourg la saison dernière, le bureau du Conseil fédéral de la FFF dans sa décision du 3 aout 2004 a accepté la proposition du conciliateur du CNOSF prévoyant "d'interdire le déplacement des supporteurs du PSG lors de la prochaine rencontre de championnat contre le Racing Club de Strasbourg au stade de la Meinau" », a expliqué le PSG dans un communiqué.
Le 1er mai 2004, de violents affrontements avaient opposé entre eux certains supporteurs du PSG lors du déplacement à Strasbourg. Le PSG avait d'abord été condamné à disputer son premier match à domicile de la saison 2004-2005 à huis clos avant qu'une proposition de conciliation du CNOSF, acceptée par le PSG et la FFF, ne transforme cette sanction en amende de 50 000 euros assortie de cette interdiction de déplacement.
« En conséquence, le PSG, entendant respecter cette décision. (...) Aucun billet ne sera vendu au Parc des Princes, ni au stade de la Meinau », a précisé le communiqué.