La nomination de Fournier, 40 ans, a été confirmée par le président du PSG Francis Graille lors d'une conférence de presse en présence de l'intéressé, mercredi en fin de matinée au Camp des Loges, le centre d'entraînement du PSG à Saint-Germain (Yvelines).
Laurent Fournier, ancien milieu de terrain international (3 sélections), a joué au Paris SG dans les années 90, de 1991 à 1994 puis de 1995 à 1998. Il y a remporté un titre de champion de France, deux Coupes de France et une Coupe de la Ligue.
Fournier entraînait l'équipe réserve (niveau CFA) du PSG depuis février 2003. Il avait connu auparavant deux brèves expériences d'entraîneur, à Bastia (L1) pendant sept mois entre 1998 et 1999 et à Pacy-sur-Eure (CFA) pendant cinq mois en 2003.
Ayant dirigé son dernier match avec la CFA samedi dernier contre Dunkerque (0-0), le nouvel entraîneur a donc dirigé son premier entraînement ce matin, sous le soleil de St Germain en Laye. Espérons que ce changement provoque l'électrochoc tant attendu par les supporters, la direction, et les joueurs, car il semblait en effet que le courant ne passait plus entre l'ex entraîneur bosniaque et ses joueurs.
Egalement, Alain Roche, qui occupait jusque là le poste de responsable du recrutement, occupera désormais celui de directeur sportif.