Dans le cas de Cana, il s'agissait d'un match comptant pour les qualifications au Mondial 2006, Albanie - Ukraine, perdu 2 buts à 0. La sélection albanaise qui restait sur une victoire face au Kazakstan (1-0) s'éloigne encore un peu plus du Mondial allemand. Ils restent en effet à la cinquième place, derrière le peloton de tête emmené par l'Ukraine, la Grèce et le Danemark.
En ce qui concerne Pauleta, le Portugal disputait hier un match amical chez le concurrent direct de la France en poule : l'Eire. Au terme d'un match engagé, bien que dispensé de Roy Keane côté Eire et Maniche côté Portugal, c'est finalement l'Irlande qui s'est imposée sur le score de 1-0, but de O'Brien à la 21e minute. Mais ce qui est le plus important, ce n'est pas le score du match amical en lui-même, mais la portée symbolique de celui-ci, placé sous le signe du "Stand Up, Speak Up" mis en place par Thierry Henry. Les deux formations ont donc joué en noir et blanc (photo) pour montrer leur soutien à la lutte contre le racisme.
Dans le cadre de nos autres internationaux, la sélection colombienne n'a pas joué hier, donc Mario Yepes est resté au Camp des Loges, ainsi que nos trois français : Rothen, à peine remis de blessure, ainsi que Mendy et Armand, dont les prestations avec l'équipe parisienne ne méritent pas une sélection en bleu.