Actuellement troisième de Ligue 1, Lille se trouve à 5 points de Paris. Une situation pas si défavorable pour les champions en titre, qui pourraient se rapprocher de la deuxième place ce week-end. "C'est vrai qu'en cas de victoire, nous pouvons revenir à deux points d'eux et leur offrir une fin de saison compliquée. Mais au-delà de cet enjeu, il s'agit surtout d'un match à la maison contre un adversaire prestigieux et c'est le type de rencontre que l'on aime gagner."
Très critiquée pour son niveau de jeu, l'équipe du PSG a été défendue par la capitaine du Losc qui a rappelé que la construction d'un collectif était un travail de longue haleine. "Je sais qu'il est très compliqué de construire un collectif en si peu de temps. Paris a recruté beaucoup de joueurs cette saison et même si ceux-ci ont énormément de talent, rien ne remplace le temps nécessaire pour se connaitre, pour créer des affinités sur le terrain. L'alchimie ne vient pas comme cela, d'un coup de baguette magique et à grands coups de millions d'euros. Mais la saison prochaine, cela sera certainement autre chose. Toujours est-il qu'il ne faut pas perdre de vue qu'ils réalisent une très belle saison et qu'ils sont totalement en course pour le titre", a-t-il analysé.
Habituellement malheureux chez les Dogues, les Parisiens se rendront au Stadium Nord avec la confiance acquise lors de leur dernier match, ce dont a conscience l'ancien de Bordeaux. "C'est vrai que s'ils avaient fait une contre-performance contre Sochaux, ils auraient pu douter avant de venir chez nous. Cela ne sera pas le cas je crois vu leur match de dimanche (sourire). Ils ont démontré qu'ils formaient une grande équipe, avec un grand entraîneur et de grands joueurs capables de faire la différence à tout moment", a-t-il souligné.
S'il se veut ambitieux pour ce match, Rio Mavuba sait qu'il ne faudra rien négliger pour espérer remporter les trois points de la victoire. "On sait simplement qu'ils ont beaucoup de qualités et qu'il nous faudra être attentif du début à la fin, sans la moindre seconde de déconcentration", a-t-il rappelé.