Le match de Lille est-il oublié ?
C'est bien la question qui prédomine. La défaite à Lille dimanche soir (2-1) a du laisser des traces au vu du scénario. Pourtant en place et bien partis dans ce match, les Parisiens ont subitement perdu les pédales après l'expulsion de Mamadou Sakho. Le jeu est pourtant en progrès avec un meilleur quadrillage du terrain et un bloc mieux organisé. On espère donc revoir l'heure de jeu produite à Lille ou plus encore les 95 minutes de la rencontre face à Sochaux. Car Saint-Etienne représentera un adversaire sérieux qui reste sur trois succès consécutifs.
Carlo Ancelotti attend une réaction d'orgueil ses joueurs. Pourtant, certains ne semblent plus croire au titre et s'attachent davantage à rester concentrés à conserver la deuxième place. Momo Sissoko a même parlé de "gros miracle" si Paris venait à conquérir le championnat. Dans les chiffres, pourtant, rien n'est encore joué et le nul de Montpellier relance un peu le suspense. D'autant que le calendrier des Héraultais est moins favorable (déplacements à Rennes et Auxerre, réception de Lille) et Belhanda, expulsé ce mardi, risque de manquer.
Mais à Paris, la méfiance est toujours de mise. Cette saison, Paris n'a jamais pu enchaîner quatre victoires de suite en championnat, échouant à chaque fois au quatrième match. C'est pourtant ce que l'on demande aux joueurs de la Capitale pour offrir ce titre attendu depuis 18 ans. Première étape donc face à Saint-Etienne. Concernant le groupe, seuls Sakho et Bisevac manquent à l'appel, Chantôme faisant son retour. Ménez est rétabli et pourrait débuter à la place de Gameiro, de même que Maxwell qui prendrait la place de Tiéné. Incertitude, par contre, pour le partenaire d'Alex en défense centrale. Lugano tient la corde.
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet, Lugano, Alex, Maxwell – Sissoko (cap.), Motta, Matuidi – Nenê, Pastore - Ménez.
PSG-Saint-Etienne, 35ème journée du championnat de France, au Parc des Princes,
Mercredi 2 mai à 21h, en direct sur Orange Sport.