Quantcast

Leclub PSG : Badiane : "Je ne me pose pas de questions"

Publié le 18 Mars 2005 à 19h03 par ted75
Leclub  PSG : Badiane :

Le défenseur international espoir, Jean-Michel Badiane formé au club s'exprime sur sa situation actuelle et en misant sur le travail et le mental, attend avec impatience ses prochaines apparitions dans le groupe parisien...

Jean-Michel, comment as-tu vécu le dernier match de tes coéquipiers, depuis les tribunes du stade François Coty ?

Jean-Michel Badiane : « Déjà, le résultat de la rencontre est mauvais sur le plan comptable, puisque nous n'avons pas pris de point. Mais je suis aussi déçu, comme toute l'équipe d'ailleurs, car nous n'avons pas réalisé une prestation digne des joueurs du PSG. Après, on peut dire ce que l'on veut, il n'y a que sur le terrain que l'on peut prouver ce que l'on vaut. Plutôt que de parler, il nous faut des actes concrets. »

Suite à cette défaite, quel a été le mot d'ordre à l'entraînement ?

Jean-Michel Badiane : « Le travail ! Comme depuis le début de la saison d'ailleurs. On ne doit pas perdre cette notion de vue et chercher à réagir rapidement, car nous avons un gros match qui nous attend dimanche. Et encore une fois, il n'y a que la victoire qui nous permettra de nous sortir de cette mauvaise passe. »

Comment vis-tu tes allers-retours entre le groupe pro et la CFA ?

Jean-Michel Badiane : « Cela fait quelques années que j'évolue avec la CFA, donc chaque semaine je travaille pour intégrer le groupe pro. Je veux montrer un état d'esprit irréprochable à l'entraînement pour avoir ma chance. Je sais que les choix du coach ne sont pas faciles. Mais grâce à ce travail j'ai déjà eu la chance de jouer en championnat, en Coupe d'Europe et même d'être sélectionné en équipe de France espoir. Et comme on dit : l'appétit vient en mangeant ! »

Que penses-tu de la décision de Laurent Fournier de préserver les jeunes pour le moment ?

Jean-Michel Badiane : « Je comprends son raisonnement. Mais je ne me pose pas vraiment de question. Je ne fais pas de différence entre les anciens et les jeunes. Si un joueur est dans ce groupe, c'est qu'il a de la qualité. Et quand on y arrivera, on le fera ensemble. »

« Auxerre est une nouvelle page blanche »

Face à Auxerre, tu pourrais d'ailleurs profiter de la suspension de Pierre-Fanfan pour jouer ton 7e match en Ligue 1...

Jean-Michel Badiane :< « Une fois de plus, je ne me pose pas la question. Je donne le meilleur de moi-même au quotidien, et il appartient ensuite au coach de prendre sa décision. En tout cas, s'il fait appel à moi, je me tiens prêt ! »

Tu parlais précédemment des Espoirs. Comment se sont passées tes deux sélections ?

Jean-Michel Badiane : « Très bien, car je connaissais déjà certains joueurs que j'avais fréquentés dans les sélections Juniors. Mon adaptation a donc été rapide. Maintenant, je sais que pour être appelé il faut jouer régulièrement en club. Et lorsque je vois Berthod, Bergougnoux et Clément qui s'imposent à Lyon, je me dis que même au PSG ce n'est pas insurmontable. »

Dimanche, le PSG aura sans doute à cœur de prendre sa revanche face à Auxerre...

Jean-Michel Badiane : « On peut voir les choses comme ça. Mais je ne sais pas si c'est l'état d'esprit qui va dominer. J'avais un entraîneur qui disait que chaque match est une nouvelle page blanche. Pour moi, Auxerre est une nouvelle page blanche, un nouveau match et une nouvelle compétition. »

Que peut encore viser le PSG d'ici la fin de saison ?

Jean-Michel Badiane : « Vu que les objectifs fixés en début de saison ne seront pas atteints, il nous reste simplement neuf matches à disputer et à bien jouer au niveau de la détermination. Nous devons réaliser de belles performances collectives et montrer que nous vallons mieux que ce que l'on a montré à Ajaccio. Nous allons prendre nos matches un par un et nous verrons ce que cela donne. »

Avec PSG.fr

Lire les 00 commentaires
Commentaires