Quantcast

Leclub PSG : Pichot: «On a pris du plaisir»

Publié le 21 Mars 2005 à 15h26 par Zale
Leclub  PSG : Pichot: «On a pris du plaisir»

Auteur d'un match plein, le latéral droit du PSG avait à cœur de se rattraper après la désillusion d'Ajaccio. En battant Auxerre de belle manière (1-0), lui et ses partenaires y sont parvenus. Pour Stéphane Pichot, cette victoire fait du bien au classement et dans les têtes. Pas question toutefois de ranger définitivement l'épisode corse au rayon des souvenirs.

Sport24.com : Après le revers et la manière employée à Ajaccio, la victoire face à Auxerre ne doit en être que plus agréable?

Stéphane Pichot : Ca fait plaisir. C'est un gros match ce soir qui survient après un très mauvais. Pour parler de renouveau, il faudra rééditer ce genre de prestation. On ne peut juger que sur la durée. On avait tous à cœur de se racheter après le déplacement à Ajaccio. Le groupe s'est senti touché dans sa fierté, et a montré ce soir son orgueil. On est vraiment satisfait. Le match d'Ajaccio, il faut le mettre de côté mais ne pas l'oublier.

Sport24.com : Pensez-vous que le PSG vient de faire un grand pas vers le maintien ce soir?

Stéphane Pichot : Le maintien? On y pensait et on se devait vraiment de prendre trois points ce soir. On reste sur trois 1-0 au Parc et la saison est vraiment difficile. D'ici la fin de saison, il nous reste quelques matches pour vibrer et bien finir. Essayons maintenant de bien terminer cette saison pour préparer correctement la prochaine.

Sport24.com : Vu des tribunes vous avez livré un match presque parfait face à l'AJA. Vous avez même été applaudi par les supporters. Une joie particulière ?

Stéphane Pichot :Je me suis bien senti dans la rencontre. J'avais hâte de rejouer et tout s'est bien passé. Face aux Auxerrois, j'ai donné le maximum et j'ai eu un peu de réussite. Mais à Paris, on se doit de faire ce genre de match. En plus, les applaudissements, ça pousse. Peut être qu'on a réussi à donner un peu de joie aux supporters... Ce soir, ils nous ont aidés et cela faisait longtemps qu'on avait pas vu ça. On a simplement essayé de mettre la détermination pour qu'ils nous suivent.

Sport24.com : Paris n'a gagné qu'un but à zéro seulement, mais s'est créé plusieurs occasions. Avez-vous retrouvé du plaisir offensif?

Stéphane Pichot : On a d'abord pris du plaisir à bien défendre et le groupe s'est soudé. Avant d'attaquer, c'est le plus important. Après, c'est vrai que j'ai discuté avec Reinaldo et Pauleta et ils m'ont dit qu'ils avaient pris du plaisir dans le jeu, même si nous n'avons réussi qu'à inscrire un seul but. Et quand les attaquants prennent du plaisir, cela signifie qu'on produit du jeu !

Sport24.com : Le prochain match est contre l'OM. Un nouveau choc en perspective pour une équipe sur la voie de la guérison?

Stéphane Pichot :J'espère que des matches comme ceux à Lyon ou Marseille vont égayer notre fin de saison. Pour cela, il faudra sentir l'envie dans le groupe ! Contre l'OM ce sera un très gros match. On les a déjà battus deux fois et on sait ce que cela représente : on sera surement attendu de pied ferme. Ces matches, c'est toujours un peu spécial. Il sera temps de faire le point après. De toute façon, on ne sauvera pas la saison, mais c'est sur que si on gagne trois fois contre eux, ce sera le petit plus de la saison.

Lire les 00 commentaires
Commentaires