Quantcast

Leclub PSG : G.Roux : « Un petit mot pour Vahid »

Publié le 21 Mars 2005 à 15h31 par Zale
Leclub  PSG : G.Roux : « Un petit mot pour Vahid »

Forcément déçu de la courte défaite de son équipe face au PSG dimanche soir, Guy Roux a refusé de se cacher derrière l’excuse de la fatigue. L’entraîneur auxerrois a même trouvé des motifs de satisfaction lors de cette rencontre. Il n’a également pas manqué l’occasion d’évoquer le limogeage de Vahid Halilhodzic.

Guy Roux, avez-vous des regrets après la défaite de votre équipe face au PSG ?

Nous avons mal joué le premier corner en notre faveur. Derrière, on prend un contre et un corner vainqueur pour le PSG. On est tombé contre une équipe très combative. Mais on a quand même réussi au fur et à mesure à faire jeu égal. Avec un peu plus de clairvoyance, on aurait d’ailleurs pu revenir au score.

On a senti votre équipe diminuée physiquement. Vous aviez d’ailleurs pris les devants…

Ce n’est pas moi qui ai dit ça. Ce sont les journaux. Je ne cherche pas l'excuse de la fatigue et de l'accumulation des matchs. J'ai parfois eu sept jours pour préparer un match et à l'arrivée, on jouait mal. Là, j'ai trouvé qu'on était pas si mal. Nous avions des ressources et nous avons même réussi à pousser. Mais pas avec assez de clairvoyance.

Qu’avez-vous pensé de cette équipe du PSG ?

Avant de tirer sur les Parisiens, il faudrait quand même leur donner un terrain convenable. Là, c’est une horreur. Les contrôles arrivent aux genoux. C’est pour ça que l’on voit des longs ballons ou que la balle est souvent en l’air. Nous, c’est la deuxième fois cette saison que nous évoluons sur une pelouse comme cela mais eux, c’est toutes les deux semaines. Le match aurait été meilleur sur une bonne pelouse. Ils ont 39 points, ce n’est pas loin du maintien. Ils ont joué avec un très bon état d’esprit. Déjà en Coupe de France, ils avaient joué avec ce même état d’esprit. Il y a quand même des joueurs de qualité dans cette équipe.

Auxerre ne gagne plus en championnat depuis le 26 janvier face à Bastia mais est performant dans les différentes coupes. Cela vous inquiète-t-il ?

C’est embêtant. Heureusement que nous avons pris de l’oxygène lors de la période décembre-janvier. Nous sommes arrivés à notre premier objectif qui est le maintien. Le président ne m’a pas donné l’ordre de ne pas jouer une coupe. Peut-être que nous allons perdre dix places à cause de cela. Cela nous est déjà arrivé de jouer sur tous les tableaux mais pas aussi loin. On a pris l’optique de ne balancer aucune des coupes. De jouer tous les matchs à fond.

Alors que les journalistes n’avaient plus de questions à poser à Guy Roux, l’ancien président de l’UNECATEF (le syndicat des entraîneurs) a tenu à reprendre la parole

« Je voudrais aussi avoir un petit mot pour Vahid. C’est un collègue et un ami. Contrairement aux arbitres, les entraîneurs ne démissionnent pas. Les entraîneurs se font virer. C'est le septième de la saison et j’espère que c’est fini. Je crois que les présidents ont eu leur ration cette saison. C’est bien, ça occupe de la place dans les journaux. Le président dit d’abord qu’il fait confiance à son entraîneur avant de le virer. Mon président m’a déjà dit qu’il me faisait confiance (rires) mais ce n’est jamais allé plus loin. Parmi les entraîneurs sans emploi, il y a six champions de France et un finaliste de Coupe d'Europe. Moi, j'ai déjà reçu des lettres de menaces, une lame de rasoir avant de jouer un grand club français, des cercueils noirs par colis.... Je regrette ce qui arrive à M.Frisk mais pour nous, c’est habituel. Pour les arbitres, on a presque fait une minute de silence. Pour les entraîneurs, rien. »

Fotball365.fr

Lire les 00 commentaires
Commentaires