Quantcast

Jeunes PSG : Dja-Djédjé apprend

Publié le 23 Mars 2005 à 14h34 par Dario
Jeunes  PSG : Dja-Djédjé apprend

Prêté par le PSG, Franck Dja-Djédjé se contente d’un rôle de joker à Brest. Mais l’attaquant ne se plaint pas. Au contraire, il loue cette saison formatrice qui lui permettra peut-être de revenir plus fort la saison prochaine au PSG.

En partant en Ligue 2, comme son compère Chiguy Lucau (prêté au Mans), Franck Dja-Djédjé a évité les remous agitant le bateau du PSG. Il aurait pourtant parfois été utile dans un club de la Capitale souvent confronté à de gros problèmes offensifs. Sa rapidité, notamment aurait pu être un atout dans les moments difficiles. Mais voilà, le PSG l’a prêté une saison à Brest. Mais l’intéressé ne se plaint pas : « La Ligue 2, c’est le niveau juste en dessous de la Ligue 1. J’ai progressé grâce à cette année en Ligue 2. »

Pourtant, Dja-Djédjé et ses 21 matchs sait que le chemin est encore long. A bientôt 19 ans, il se contente donc d’un poste de joker. Entré en jeu à 18 reprises, il n’a pas encore eu le temps de marquer : « C’est difficile de faire la différence quand tu n’entres que dix ou quinze minutes. Surtout qu’en fin de match, j’ai souvent du travail défensif à faire pour conserver le score. » Malgré cela, l’enfant d’Abidjan ne pense toujours pas à se plaindre. La tête bien ancrée sur ses solides épaules, Dja-Djédjé sait qu’il doit progresser palier par palier.

« Le PSG m’appelle souvent »

Cette fin de saison, il espère encore emmagasiner de l’expérience : « Ces 21 matchs m’ont permis d’apprendre beaucoup. Avec l’équipe de France juniors, contre la Serbie-Montenegro, j’ai pris beaucoup de coups par derrière. Avant ce passage à Brest, c’est sur, j’aurais répondu et pris un rouge. » Plus adulte dans son comportement et son jeu, Dja-Djédjé espère désormais participer à une fin de saison triomphale avec Brest : « On joue tous les gros, c’est très serré. En tête, tout le monde peut terminer dans les trois premiers, comme finir onzième. »

Aider Brest à monter, cela signifie peut-être aussi marquer : « J’ai gardé les buts pour cette fin de saison. » Une bonne façon également pour le joueur de se rappeler au bon souvenir du PSG, même si apparemment il n’a pas besoin de cela : « Le PSG, je l’appelle souvent mais le staff aussi m’appelle souvent. Ils sont au courant de tout, que ce soit en club comme en sélection. C’est tout le contraire de ce qu’on dit généralement : quand le PSG compte sur un jeune, ce n’est pas à moitié. La saison prochaine ils vont compter sur moi et je vais marquer ! »

par football365.fr

NB: Lucau n'est pas prété, il est parti gratuitement au Mans suite à l'expiration de son contrat.

Lire les 00 commentaires
Commentaires