Homme du match :
Matuidi (7.5) : Il était partout. Loin d'être fatigué après le match de haut niveau en Espagne en semaine, il a livré une prestation pleine avec de multiples récupérations dans l'entrejeu, dont une qui amène le but. Il aurait pu être récompensé d'un but mais sa frappe du... droit s'est écrasée sur la barre (55e).
Reste de l'équipe :
Sirigu (7) : Grosse prestation du portier italien qui a répondu d'entrée en boxant un centre vicieux de Glombard puis une frappe puissante de Diego Rigonato (5e), avant de détourner un penalty de ce même Diego (40e), un vrai tournant dans ce match.
Van der Wiel (4) : Le latéral néerlandais connait des débuts difficiles sous les couleurs parisiennes. Dépassé, il a laissé beaucoup d'espaces dans son couloir. Et provoque même un penalty pour une faute de main dans la surface (39e). A son actif, une frappe largement hors cadre (23e).
Alex (6) : Plutôt rassurant dans ses interventions et précieux sur les coups de pieds arrêtés.
Sakho (6) : Une erreur de sa part aurait pu couter cher, avec un ballon mal protégé qui a profité à Glombard. Il s'est ensuite rattrapé en contrant la frappe de Diego (28e), puis une frappe de Souaré, où il s'est littéralement sacrifié (45e). Remplacé, blessé, par Sissoko (78e).
Armand (6) : Le plus ancien joueur de l'effectif parisien a livré une bonne partie, rassurant dans son couloir, plus que Maxwell à ce poste en tout cas. Une participation offensive inégale.
Thiago Silva (6) : Milieu défensif, il a occupé ce poste à ses débuts au Milan. Il n'a donc pas connu de souci d'adaptation et a su faire parler sa science du placement et ses qualités techniques. A son crédit, une belle ouverture pour Ibrahimovic (28e), et une tête non cadrée sur coup franc (47e).
Maxwell (6) : Une bonne frappe soudaine cadrée d'entrée (9e) et une mobilité intéressante dans l'entrejeu. Placé côté gauche, on l'a souvent vu dézoner pour apporter des solutions. Passeur décisif avec un centre parfait... de la droite pour Gameiro (65e). Auteur par ailleurs d'une frappe trop enlevée (38e), et d'un sauvetage sur sa ligne pour repousser une tentative de Souaré sur corner (45e+1). Intéressant en fin de partie par sa faculté à trouver rapidement les attaquants.
Nenê (4.5) : Trop facile sur certains gestes, pas capable de bien se placer sur ce côté droit du milieu, le Brésilien a (encore) raté son match. Hormis une belle inspiration, avec une talonnade pour mettre sur orbite Gameiro (30e), il n'a pas semblé à l'aise sur le terrain. Il faut dire que sous l'ère Ancelotti, il a rarement évolué à son meilleur poste... Touché à la pommette, il a cédé sa place à Ménez (6). Auteur d'une entrée énergique où il a su proposer plus de solutions avec de beaux changements de jeu et des combinaisons intéressantes. Auteur de deux bons services pour Ibrahimovic (77e, 86e), sa seconde période est cependant gâchée par trois grosses occasions manquées (87e, 88e), dont un poteau trouvé sur une belle frappe du gauche (64e).
Gameiro (6) : Deuxième titularisation au Parc et troisième but, grâce à un bon coup de tête sur un centre de Maxwell (65e). Il avait auparavant vu une de ses frappes sauvée sur sa ligne par Mandi (30e). Remplacé par Jallet (72e).
Ibrahimovic (5.5) : Un engagement pas forcément régulier mais des différences souvent faites grâce à sa puissance. Il a manqué un grand nombre d'occasions : une frappe trop croisée (28e), des têtes non cadrées (56e, 61e), une frappe non cadrée (59e) et deux essais repoussés par le portier adverse (77e, 86e). Par ailleurs, deux très bons services pour Ménez (87e, 88e).
Ancelotti (4) : Les résultats lui donnent raison mais l'entraîneur italien semble encore tâtonner. Il a aligné un 4-4-2 à plat, comme en seconde période à Marseille, afin de sécuriser l'équilibre de l'équipe. Mais il a encore changé de joueurs, ce qui ne facilite pas à moyen terme les automatismes et donc la fluidité dans le jeu. Mais le tacticien pense sans doute à long terme. Espérons donc que ses choix soient judicieux en vue du marathon qui attend le club parisien dans les deux prochaines semaines...