Quantcast

PSG : Riolo - "Pas assez de mouvement"

Publié le 29 Octobre 2012 à 15h10 par Raoul Sanchez
PSG : Riolo -
Après son match contre Nancy, le PSG est toujours leader. Pourtant, beaucoup trouvent le jeu du club parisien discutable.

Sur son blog, Daniel Riolo a d'abord tenu a démonter quelques idées reçues autour du Paris Saint-Germain : "Merci Zlatan, Ibra dépendance, et s'il n'était pas là, le bla bla est connu. Ceux qui osent aller plus loin, vont jusqu'à dire que derrière sa star, le PSG n'a rien. Pour changer, certains ont mis en avant, avec raison, les récentes prestations de Matuidi. Ouf, ça fait 2 joueurs. Sirigu, Silva, principaux acteurs de la meilleure défense de L1 n'existent pas. Qu'on se le dise, le PSG gagne petitement grâce à Ibra, tout est dit. La moindre occasion chez l'adversaire en vaut 10 du PSG et forcément à l'arrivée, l'adversaire ne mérite jamais de perdre et ce PSG n'a rien d'impressionnant. Ces propos aussi simples que stupides perdurent au point de devenir des idées reçues." Enfin un peu de lucidité.

Sur le contenu en lui même, il y à discuter : "si le PSG a bien mis en place un jeu ambitieux, de domination et de conservation du ballon, celui-ci n'est pas suivi de l'élément essentiel qui doit accompagner ce choix tactique : le mouvement. Le PSG baisse parfois en intensité, c'est la fameuse impression de suffisance (nouveau mot passe partout du foot), mais le vrai problème, c'est ce manque de mouvement collectif et le peu de solutions offertes au porteur du ballon. Malgré ce défaut, le PSG se crée plusieurs occasions de but et surtout beaucoup de situations « chaudes » près du but adverse." Jérémy Ménez est lui particulièrement visé par Daniel Riolo qui lui impute en grande partie la relative stérilité de l'attaque parisienne.

Lire les 00 commentaires
Commentaires