Quantcast

Leclub PSG : Graille : "Optimiste pour la suite"

Publié le 24 Mars 2005 à 21h47 par ted75
Leclub  PSG : Graille :

Francis Graille, le président du PSG, a répondu aux questions du 3275, le service mis en place par le site officiel du club. Graille s'est exprimé avec un certain (trop ?) optimisme quant au futur du club et se déclare toujours repreneur du PSG...

Etes-vous déçu de la saison réalisée par vos joueurs ?

Francis Graille : « Bien entendu ! D'autant plus que nous avions réalisé semble-t-il le recrutement qu'il fallait. La mayonnaise n'a pas pris et il faudra en tirer des enseignements pour la saison prochaine. »

La saison prochaine, allez-vous investir dans le club plus d'argent afin de recruter de grands joueurs ?

Francis Graille : « Ce n'est pas la quantité qui est importante mais la qualité. On recherchera ainsi des joueurs de talent afin de renforcer le club. La réponse à la question est donc : oui ! »

Que pensez-vous des chants « Graille démission »

Francis Graille : « Je suis tout d'abord pour la liberté d'expression. Les gens ont donc parfaitement le droit d'exprimer leur déception. Maintenant, je travaille pour le bien du club et j'espère que dans les mois, ou les semaines qui arrivent, mon travail sera mieux compris pour toux ceux qui ont demandé ma démission. »

Avez-vous revu Vahid Halilhodzic depuis son départ du PSG et que devient-il ?

Francis Graille : « Je n'ai pas revu Vahid depuis son départ et il n'y a pas eu non plus de contact. J'ignore donc complètement ce qu'il fait à l'heure actuelle. Je lui souhaite cependant de retrouver très rapidement un club à la hauteur de ses ambitions. »

Pourquoi ne pas avoir licencié Vahid Halilhodzic plus tôt dans la saison ?

Francis Graille : « Nous étions partis sur un cycle de travail beaucoup plus long. Il fallait lui laisser du temps pour travailler, mais le temps, c'est certainement ce qui manque le plus à Paris. Et puis, les résultats de la fin de saison dernière, laissaient espérer que le début de cette année 2005 serait propice à de meilleurs résultats. »

« Nous sommes dans le même bateau »

Comment réagissez-vous face aux multiples repreneurs potentiels pour le club ?

Francis Graille : « Tout d'abord, il y a peu de repreneurs qui se sont déclarés. Il n'y a ainsi eu aucune offre concrète exceptée celle que nous avons été amenées à réaliser avec Alain Cayzac. Aujourd'hui, à notre connaissance, nous sommes donc les seuls repreneurs potentiels. »

Je suis abonné à Auteuil depuis 1977 ainsi que mon fils de 8 ans, mais depuis quelques mois il a peur de venir au Parc car nous avons été menacés pour avoir voulu encourager notre équipe. Que comptez-vous faire ?

Francis Graille : « On essaye depuis de longs mois de faire comprendre aux différentes associations de supporters que nous sommes dans le même bateau et que les décisions que nous prenons visent à les protéger. En ce sens, j'espère que la médiation, qui devrait bientôt aboutir, permette aux habitués du Parc des Princes, et notamment à ceux des deux virages, de chanter à nouveau et d'encourager leur club. Et que tous ceux qui ont été parfois contraints et forcés de ne pas soutenir leur équipe le fassent avec deux fois plus d'intensité. »

Pourquoi le PSG attend-t-il sans cesse les dernières heures pour recruter des joueurs lors du mercato ?

Francis Graille : « Tout le monde agit de la sorte. Le Mercato d'hiver doit simplement permettre de procéder à quelques ajustements ou bien alors à réaliser une bonne affaire que le club n'aurait pu effectuer dans d'autres circonstances. Il faut simplement avoir les nerfs solides pour attendre le dernier moment. »

Regrettez-vous d'avoir rejoint le PSG et êtes-vous optimiste concernant l'avenir du club ?

Francis Graille : « Je ne regrette certainement pas d'avoir rejoint le PSG. C'est un choix que j'ai fait ! S'il est un club où il y a un potentiel en France, c'est bien le PSG et je suis optimiste pour la suite de mon aventure ici. »

Avec PSG.fr

Lire les 00 commentaires
Commentaires