Quantcast

Supporters PSG : La Convention signée

Publié le 31 Mars 2005 à 09h56 par Zale
Supporters  PSG : La Convention signée

La médiation entre la direction du Paris SG et les groupes de supporteurs du club a abouti mercredi soir à la signature d'une convention entre les dirigeants parisiens et quatre de ces associations de supporteurs, a-t-on appris en fin de soirée auprès du PSG.

"La convention a été signée à l'Hotel de Ville de Paris avec les associations Supras, Lutèce Falco, Tigris et Authentiks", a déclaré à l'AFP un responsable du PSG.

Alors que les négociations concernaient à la fois les groupes des tribunes Auteuil et Boulogne, les signataires de la convention appartiennent tous à la première citée.

"Il y a un accord global et on reste ouvert. La médiation reste ouverte aux autres associations", a toutefois affirmé la direction du PSG, selon qui les représentants de la tribune Boulogne ont souhaité s'accorder un temps supplémentaire de réflexion. "En attendant, seuls les signataires pourront profiter de l'accord issu de la convention", a-t-on ajouté de même source.

La médiation, qui a permis d'aboutir à la signature de la convention, avait été réclamée en début d'année par les groupes de supporteurs du PSG et acceptée par la direction du club. Depuis plusieurs mois, ces groupes de supporteurs, principalement mécontents de la politique des dirigeants parisiens en matière de sécurité, réclamaient la démission du président Francis Graille ainsi que celle du directeur de la sécurité Jean-Pierre Larrue, multipliant les manifestations hostiles lors des rencontres jouées au Parc des Princes.

Après avoir provoqué des incidents (jets de fumigène, démontage d'un kiosque en tribune) lors de PSG-Metz (3-0), le 18 décembre dernier, pour lequel le club parisien a écopé d'un match à huis clos, les tribunes Auteuil et Boulogne ont pratiqué une grève systématique des encouragements, ne rompant quasiment le silence que pour réclamer le départ des dirigeants.

"Ce soir (mercredi soir), il n'y a ni gagnant ni perdant. Le seul vainqueur est en fait le club lui-même", a encore estimé la direction du PSG.

Yahoo Sports

Lire les 00 commentaires
Commentaires