Le PSG et quatre associations de supporters ont signé, mercredi soir à l’Hôtel de Ville de Paris, la médiation définissant le cadre régissant dorénavant les relations entre les deux parties. « Il n'y a ni gagnant ni perdant. Le seul vainqueur est le club lui-même », a déclaré Francis Graille.
A l’Hôtel de Ville de Paris
Francis Graille (Président du PSG)
« Il n'y a ni gagnant ni perdant. Le seul vainqueur est le club lui-même. Cette signature est le socle d’un nouveau départ entre le club et les associations de supporters signataires. »
Pascal Cherki (Chargé des Sports à la Mairie de Paris)
« Cette médiation est extrêmement positive, aussi bien pour le PSG que pour ses associations de supporters. Il s’agit d’une sortie par le haut, qui plus est une première pour un club de football français. Cette médiation doit également contribuer à faire une distinction entre les associations dites « Ultras » et les groupes violents. »
Patrick Mignon
« Le rôle du médiateur a été de permettre aux deux parties de s’écouter et de s’entendre. Cette médiation a une signification réelle pour les associations de supporters et le PSG. Les Lutece Falco, Tigris Mystic, Supras Auteuil et Authentiks ont signé cette médiation en attendant que d’autres associations n'en fassent de même. Cette signature engage les deux parties sur le long terme, mais ne signifie pas pour autant que tout redeviendra, du jour au lendemain, comme avant au Parc des Princes. »
PSG.fr