Quantcast

L1 PSG : Bordeaux: Une victoire pour rêver à l’Europe

Publié le 09 Avril 2005 à 12h46 par le-parisien-espagnol
Alors que le PSG a mathématiquement assuré son maintien, il reçoit les Girondins de Bordeaux, un rival historique et assez mal en point, comme les parisiens d'ailleurs. N'ayant plus d'objectif clair et précis, le PSG essayera de décrocher la victoire avec l'espoir d'amorcer une remontée fantastique et décrocher une place en uefa.
Ces deux équipes, deux clubs historiques de ligue 1, auront beaucoup déçu cette année. Le PSG, qui avait comme objectif le titre de ligue 1 et un bon parcours en ligue des champions, n'a plus qu'à espérer un miracle pour retrouver l'Europe la saison prochaine. Les Girondins, quant à eux, espéraient décrocher une place en coupe de l'uefa et amorcer un nouveau cycle avec des jeunes et un nouvel entraîneur. Mais à cause de leur irrégularité et d'une absence de fonds de jeu, ils se retrouvent avec presque le même nombre de points que le PSG, 39 contre 40, dans le ventre mou du classement.

Mais il ne faut pas oublier que les Psg-Bordeaux sont souvent des matchs exceptionnels. On se rappelle encore le duel en coupe il y a 4 ans, qui avaient valu à Luis Fernandez une suspension de 6 mois, après avoir littéralement pété les plombs suite aux décisions litigieuses de l'arbitre. Le match l'année suivante avait également tenu toutes ses promesses. Ronaldinho avait alors brillé au Parc, comme lui seul sait le faire, en donnant la victoire à l'équipe parisienne par un but grâce à un lob venu d'ailleurs. Cette année, le Psg-Bordeaux en coupe a sonné le réveil de l'équipe parisienne pour le premier match de Laurent Fournier. Les bleu et rouge se sont alors imposés durant les prolongations.

Tous ces matchs au Parc laissent donc un bien bon souvenir, ce qui n'est pas le cas des rencontres au stade Chaban-Delmas, où le PSG a dernièrement pris l'habitude de se faire humilier, par exemple par 3-0 comme cette année. Mais c'est au Parc que la rencontre va se dérouler, ce dont au peut se réjouir, d'autant que la grève des supporters est partiellement finie. Ainsi, les Lutece Falco et les Supras Auteuil ont annoncé une reprise des chants via leur site internet à partir de ce match. Néanmoins, la contestation n'est pas finie.

Le PSG se présente au match avec de très bonnes statistiques à domicile : le club vient d'enchaîner 3 victoires consécutives, sur le score de 1-0. L'existence d'un fonds de jeu est à signaler également, ce qui n'a pas toujours été le cas cette année. Le moral de l'équipe parait remonter lentement mais surement. Côté bordelais, c'est l'inverse : les Girondins viennent de se faire battre 2 fois d'affilée, contre Strasbourg à domicile, et à Lens, sur le score de 2-0. Mais il faudra tout de même faire attention cette équipe, qui est tout de même classée 6e des matchs à l'extérieur, et où il y a beaucoup de talent, comme en atteste la présence de Darcheville, Chamakh, Meriem,... dans le groupe.

Par ailleurs, l'équipe girondine se présente au match avec plusieurs absents de marque. Lilian Laslandes, blessé aux adducteurs, ne sera pas de la partie. Faubert est quant à lui incertain. Cyril Rool, une fois n'est pas coutume, est suspendu pour ce match après son carton rouge du week-end dernier. Les parisiens par contre enregistrent le retour de bon nombre de joueurs : Reinaldo, Helder, Mendy ont fini leur période de suspension et Coridon revient de blessure. Reste à savoir s'ils seront titulaires, car hormis Reinaldo, aucun de ces joueurs n'a montré un niveau digne du PSG cette saison. La seule absence (et quelle absence !) est celle du meilleur buteur du club : Pauleta, blessé lors d'un choc avec Pedretti face à l'OM. Haddad est toujours dans le groupe, et attend toujours ses débuts avec le club en compétition officielle.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires