Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : CR des tribunes

Publié le 10 Avril 2005 à 12h36 par Rhumfirst
A peine de retour du Camps des Loges (Défaite de la cfa 0-2 contre Mondeville), me voilà au Parc des Princes pour un PSG-Bordeaux qui s'annonçait très actif en tribune.
En effet, la grève sonnant la fin à Auteuil laissait présager un gros cassage de voix pour les pensionnaires du Virage
Lors de l'entrée des joueurs à l'échauffement, les Tigris déploient différentes banderoles sur toute la tribune :

« Ambition, Humilité, Unité, Fighting Spirit, Fierté, Fidélité, Dialogue, Respect du maillot, Combativité, Reconnaissance, Respect des supporters » accompagné du message « Pas de grand club sans valeur ».

La grève est donc bien finie du coté d'Auteuil et les bâches des groupes sont de nouveau de sortie. Lors de l'annonce de la composition, PFF se fera un peu chahuté, sa bourde contre l'om semble difficile à digérer.

Coté Boulogne, seulement les petites bâches pour les IDS et en mémoire à Sébastien.
A l'entrée des joueurs, une marée de 2-mats accompagnée de drapeaux sur tout le virage avec un craquage de fumis chez les Supras et les Atks. Ces derniers sortiront un message : « Larrue Désavoué...Dégage ».

Vers la 15eme minute, les Luteces lancent le premier « Larrue Demission » qui sera très peu repris par les autres groupes. Il faudra attendre la sortie d'une nouvelle banderole, cette fois-ci côté Supras pour que tout le Virage réclame de nouveau sa tête. « Larrue insulté ! Larrue désavoué ! Larrue humilié ! ».

Pendant cette première mi-temps, les chants sont constant et bien puissant. On ressent bien la frustration générale de ne pas avoir pu chanter pendant 4 mois.
Gros craquage et chaos sur le but de Ljuboja, suivi d'une grecque générale.

En seconde mi-temps, les remplaçants viendront s'échauffer devant Auteuil (Haddad sera applaudi).
La coupure a un peu casser le rythme en tribune et l'ambiance est plutôt timide les dix premières minutes. Létizi et Rothen, tous deux blessés, sortiront sous les applaudissement.
Tout le répertoire des chants parisiens a été repris pendant ce match avec quelques gros pics en première période et un peu plus de relâchement, l'égalisation bordelaise n'aidant pas...

Les Lutèces étaient particulièrement inspirés ce soir car ils sortirent encore deux nouvelles banderoles : « Graille sans fric et sans âme » suivi de « Larrue t'es ka-ssééé ! » © Brice de Nice et en tout petit « igor d'hossegor on t'encule » (des barres de rire).
Fin du match quelques applaudissements et quelques sifflets. Les joueurs salueront de loin.

Côté bordelais : - Parcage au ¾ plein.
- A l'entrée des joueurs, Grande voile accompagnée de fumis
- Agitation constante des drapeaux mais peu entendu en première période
- Le penalty de Mériem les réveillera mais rien de transcendant.

CR rédigé par Rhumfirst
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires