Quantcast

Supporters PSG : Communiqué des LF91

Publié le 12 Avril 2005 à 13h22 par Star Star
Supporters  PSG : Communiqué des LF91

Les Lutèce Falco 1991 par le biais de ce communiqué officiel tiennent à exprimer leur satisfaction quant à la signature de la médiation avec le PARIS SAINT GERMAIN FOOTBALL CLUB le 30 mars 2005 et à préciser que la signature ne signifie pas la fin de tous problèmes et griefs.

-Le retour au Parc des princes tant les jours de matches que les jours de semaine pour préparer nos activités ne peut que nous réjouir. Les formalités d'accès encadrés raisonnablement et offrant une certaine souplesse sont le retour d'un acquis vital pour un groupe comme le nôtre. La pérennisation sur papier de ses acquis nous renforce dans notre rôle de soutien et d'animateur de tribune.

·Nous constatons avec plaisir un retour à la légalité après certaines dérives contestables du responsable sécurité en matière de gestion des places à l'extérieur et de résiliation d'abonnement. Les groupes individuels y trouveront leur compte et le sentiment d'être des citoyens comme les autres non discriminés ne peut que nous satisfaire, cependant, nous restons au même titre que d'autres groupes ultras hexagonaux vigilent face à la politique de criminalisation des supporters.

Nous affichons notre satisfaction quant au processus de médiation. Le dialogue a été constructif et facilité par l'arrivée d'un nouvel interlocuteur au sein du club. L'éviction de Jean-Pierre Larrue a grandement contribué à apaiser les débats mais sa présence au sein du club pose toujours problème et la signature du texte ne nous empêchera pas de continuer fermement à demander le départ d'un individu qui a contribuer a détériorer la situation. Plus que jamais, heureux d'avoir retrouvés nos acquis arbitrairement supprimés mais déterminés, nous demandons le départ de Jean-Pierre Larrue. Les événements de vendredi soir (vol d'un message à un groupe, message rendu par Graille) et sa volonté de ne pas organiser d'entrée en pass au mépris du protocole de médiation nous renforcent dans notre conviction.

Par ailleurs nous ne pouvons qu'exprimer notre inquiétude sur le flou artistique régnant au sein du Paris SG et de sa direction et exprimer les plus vives réserves sur M. Graille comme homme de la situation et d'avenir au sein du club.

·Enfin la signature de la médiation n'implique pas un arrêt de la contestation d'une façon ou d'une autre. Cependant nous avons décidé de reprendre dès ce soir nos activités en tribune sur le plan vocal et visuel. Ils seront pour nos couleurs, notre ville et en aucun cas pour des joueurs auteur d'une des saisons les plus infamantes de l'histoire du club. Nous remercions tous les abonnés du virage pour la discipline tenue pendant cette longue grève et leur soutien à notre mouvement. Nous comptons sur tous ce soir pour faire du Virage une zone de fusion et de passion. Arrachons nous les cordes vocales pour notre club et montrons à nos dirigeants sans âme ce qu'est le parc avec nous.

Nous tenions à préciser ces quelques points et a réaffirmer notre attachement sans faille au club de notre coeur.

Nous ne contestons pas par plaisir et regrettons le gâchis qu'a pu être à tous niveaux cette saison.

NOUS SUPPORTERS, ON SERA TOUJOURS LA.

ALLEZ PARIS SG ! LARRUE DEMISSION ! LE PARIS SG C'EST NOUS !

LUTECE FALCO 1991

Lire les 00 commentaires
Commentaires