Quantcast

Leclub PSG : Affaire Fournier-Pavon ?

Publié le 12 Avril 2005 à 16h46 par Zale
Leclub  PSG : Affaire Fournier-Pavon ?

Aprés l'affaire Mourinho-Rijkaard en février, va-t-il y avoir une affaire Fournier-Pavon ? Samedi, aprés PSG-Bordeaux (1-1), l'entraîneur parisien a glissé une petite phrase lourde de sous-entendus:"S'il faut aller dans le vestiaire de l'arbitre à la mi-temps pour obtenir un penalty..."

Les Girondins ont en effet égalisé sur un penalty, généreux selon certains observateurs, légitime pour d'autres, à la suite d'une faute de Pierre-Fanfan.

L'explication de cette petite phrase, c'est Bruno Coué, arbitre de PSG-Bordeaux qui la donne: "Francis Graille, président du PSG, m'a demmandé à la fin du match si Michel Pavon était venu me voir à la mi-temps dans mon vestiaire. "Mais qui vous a donc dit-ça ?" lui ai-je répondu. En lui certifiant:"Parole d'honneur, personne, hormis le délégué, n'est entré."

En revenche M.Coué assure que Pavon semblait l'attendre au retour des équipes sur le terrain, aprés la mi-temps. "Pressentant un incident, j'ai prévenu le délégué de lui dire de s'éloigner." Ce que Pavon a fait.

L'entraineur bordelais voulait avoir une explication à propos d'un avertissement à Jurietti passé complétement inaperçu, M.Coué l'ayant infligé alors qu'il venait de siffler la mi-temps et que le défenseur girondin s'est approché de lui "en hurlant".

Mais, toutes proportions gardées, le propos de Laurent Fournier rappelle les accusations proférées par José Mourinho, coach de Chelsea, affirmant que son homologue catalan Frank Rijkaard avait été vu parlant à l'arbitre M.Frisk à la mi-temps de Barcelone-Chelsea en Ligue des champions. Ce qui, selon Mourinho, auarit eu pour conséquence... l'expulsion de Dider Drogba ! A la suite de quoi M.Frisk avait mis fin à sa carrière internationale... On n'en est heureusement pas là avec Bruno Coué... qui fête ce mardi ses trente-neuf ans !

France Football (Merci à Bob)

Lire les 00 commentaires
Commentaires