Quantcast

Jeunes PSG : Djadjédjé : "Rester concentrés"

Publié le 14 Avril 2005 à 14h56 par And1
Jeunes  PSG : Djadjédjé :

Mardi soir au stade municipal de Deportes à Navalmora (Espagne), les moins de 19 ans se sont imposés contre le Portugal (3-2) grâce notamment à un doublé de Franck Dja Djedje. Le buteur tricolore revient sur cette rencontre et évoque le prochain rendez-vous ce soir à la Ciudad Deportiva de Talayuela face à Israël. Samedi, la France sera opposée au pays hôte, l'Espagne, vainqueur également de son premier match devant Israël (3-0).

Franck, quel bilan faites-vous de cette victoire face au Portugal ?

"C'est une énorme satisfaction pour tout le groupe. Je n'ai pas vraiment été impressionné par cette formation qui était réputée très difficile à battre. Nous avons cueilli nos adversaires à froid dès l'entame de la rencontre grâce à deux buts que j'inscris coup sur coup de la tête sur corner (Ndlr : 5ème et 8ème). Les Portugais reviennent sur un but chanceux, un peu gag, et un penalty mais nous avions la maîtrise du jeu. Nous reprenons l'avantage logiquement à l'heure de jeu et sommes restés méfiants quant à leurs contres. Ce succès est mérité."

Cela vous lance bien pour la suite de la compétition.

"Il était évidemment très important de gagner le premier match. L'Espagne aussi s'est imposée. Maintenant, il ne faut pas commettre d'erreur face à Israël, demain. Le groupe de joueurs que nous formons se connaît depuis quatre ans. Nous avons vraiment envie de faire quelque chose de grand ensemble. Si nous remportons le deuxième match, nous pourrions avoir un duel décisif face aux Espagnols. C'est ce que nous attendons mais avant tout il faut rester concentrés sur le prochain adversaire."

Comment allez-vous préparer cette rencontre ?

"Nous ne connaissons pas grand chose d'Israël si ce n'est par le style de jeu produit par l'équipe nationale, présente dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2006. Pour nous ce sera une grande première. Aujourd'hui, nous avons eu pour priorité la récupération. A 17h00, nous irons sur le terrain d'entraînement pour effectuer quelques ateliers et une mise en place. Notre regard se porte avant tout vers le match face à Israël. Il faudra à tout prix s'imposer."

Source : FFF.fr

Lire les 00 commentaires
Commentaires