Danijel Ljuboja s'est volontiers prêté au petit jeu des questions/réponses pour le 32 75. Buteur face à Bordeaux, l'ancien strasbourgeois savoure pleinement sa première réalisation de la saison en championnat. Vous avez une fois de plus été très nombreux à lui poser des questions, découvrez maintenant ses réponses !
Au camp des Loges
Nass76sa -. Quelle est l'image du PSG dans ton pays ?
Danijel Ljuboja : « Le PSG est avec Marseille le club le plus populaire dans mon pays. Ces deux clubs sont célèbres grâce aux nombreux joueurs yougoslaves qui ont défendu les couleurs des deux équipes. »
Nathanale (de Meudon) -. Après ton but contre Bordeaux, comptes-tu être titularisé plus souvent ?
Danijel Ljuboja : « Je l'espère ! Je fais en tout cas mon maximum à l'entraînement pour jouer le week-end. Ce but est donc très important à titre personnel, mais je regrette simplement qu'il n'ai pas suffi pour obtenir les trois points. J'espère maintenant marquer à Lyon et revenir avec une victoire. Après ce que je viens de vivre ces derniers mois, je considère chaque minute passée sur le terrain comme du bonheur. »
Daniel (de Vesoul) -. Le changement d'entraîneur a-t-il constitué un déclic pour toi ?
Danijel Ljuboja : « Lorsqu'un entraîneur ne te fait pas jouer et que ses méthodes ne te conviennent pas, tu accueilles forcément l'arrivée du nouvel entraîneur comme une bonne nouvelle. Beaucoup de joueurs ont progressé de 30 ou 40% avec Laurent Fournier. Il faut maintenant se battre pour le club, les supporters et l'entraîneur jusqu'à la fin de la saison. Depuis les gradins du Parc, il m'était impossible d'aider l'équipe. »
Gandalf -. On parle de la venue de Niang à l'intersaison. Crois-tu pouvoir reformer le redoutable duo de Strasbourg ?
Danijel Ljuboja : « C'est un bon mec avec qui je m'entends bien. C'est vrai que l'on formait un duo formidable là-bas. C'est un super joueur et cela ne me dérangerait pas de rejouer avec lui. Mais cela ne signifie pas forcément que nous serions aussi efficaces au PSG. »
Nike93 -. Souhaites-tu rester à Paris la saison prochaine ?
Danijel Ljuboja : « Il me reste encore deux ans de contrat et je suis bien ici. Maintenant, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais j'ai envie de réaliser de belles choses avec ce club. »
« J'ai pensé à tous les supporters »
Pauleta_rothen -. A quoi as-tu pensé en inscrivant ton but contre Bordeaux ?
Danijel Ljuboja : « J'ai pensé à tous les supporters qui m'ont encouragé dans les moments difficiles. Ce but était pour eux. Je me suis aussi rappelé les matches passés dans les tribunes et la période durant laquelle je ne pouvais rien faire pour le club. »
Slibouze -. Penses-tu toujours à l'équipe nationale ?
Danijel Ljuboja : « Bien sur. Il faut se qualifier pour la Coupe du Monde. Ensuite, on verra... Tout peut arriver ! »
Cana4captain -. As-tu envisagé, par superstition, de changer ta coupe de cheveux pour te relancer ?
Danijel Ljuboja : « Cela fait maintenant 4 ans que j'arbore cette coupe et je m'y suis habitué. J'ai récemment ajouté une petite extension sur le côté gauche, mais cela n'a rien de superstitieux. C'était seulement pour essayer quelque chose de nouveau. »
Pegase_cool -. Que penses-tu des pseudo-supporters qui sifflent les joueurs ou pire qui lancent des projectiles sur les arbitres et les footballeurs, comme mardi à Milan ?
Danijel Ljuboja : « Je peux comprendre que les supporters soient mécontents et qu'ils le montrent. Mais qu'ils jettent des choses sur les joueurs et les arbitres, c'est grave ! Il faut que ça s'arrête. Les projectiles, comme les cris de singe d'ailleurs. »
Coach_91 -. As-tu imaginé quitter le club au mercato, lorsque tes rapports avec Vahid n'étaient pas bons ?
Danijel Ljuboja : « Non, je ne l'ai jamais envisagé. J'étais persuadé qu'il partirait avant moi. Les mauvais résultats et ses rapports avec les joueurs lui ont couté sa place. »
Par PSG.fr