Selon le journal l'Equipe, le PSG aurait une enveloppe, allouée au recrutement de cet été, de 20 million d'euros. Soit environ la même chose que l'été dernier, malgré l'absence probable de toute compétition européenne l'an prochain. Cela est en parti du à la hausse des droits TV donnés par Canal+.
Cette somme devrait permettre de renforcer un groupe à des "postes défaillants" cette année. Les priorités sont le renfort d'un défenseur central et d'un attaquant. Sont également recherchés un ou deux milieux de terrains offensifs, un autre attaquant, voire un milieu défensif et un défenseur latéral.
Ainsi, au poste de défenseur central, le quotidien sportif nous apprend que le PSG aurait un intérêt pour Alex, solide défenseur brésilien, très bon contre Lyon en C1 avec le PSV Eindhoven. Le toulousain Lucien Aubey semble aussi intéressé la cellule de recrutement du PSG.
Pour les latéraux, Paris a toujours Yohan Demont sur ses tablettes, qui est en fin de contrat. Apparaît aussi le nom de Nelson, jeune latéral droit de Boavista.
Au milieu, on reparlerait de Maniche, déjà convoité l'an passé, mais cette fois encore cela paraît peu probable. Les agents de Jérémy Toulalan et de Wilson Oruma (en fin de contrat) ont déjà été rencontrés, même si pour ce dernier l'intérêt semble plus limité. Christophe Landrin, le milieu droit lillois lui aussi en fin de contrat et auteur d'une bonne saison, reste suivi. En plus offensif, le Néerlandais Romeo Castelen, milieu offensif droit de Feyenoord aurait été remarqué par le staff parisien alors qu'il allait superviser Salomon Kalou, attaquant du même club, et promis à un bel avenir. C'est le frère de l'auxerrois Bonaventure Kalou qui lui aussi intéresse fortement la cellule de recrutement qui a prévu de rencontrer son agent la semaine prochaine. Quant à la piste Aruna Dindane, elle semble s'être très refroidie.
On devrait donc voir arriver quelques nouvelles têtes arrivées cet été dans un effectif où la stabilité semble être recherchée cependant, chose qui ne paraissait pas si évidente que ça il y a peu vu les performances de certains joueurs et l'état d'esprit affiché. Mais depuis qu'un calme relatif semble être revenu du côté du Camps des Loges, que l'état d'esprit et la façon de jouer sont en nettes amélioration, il se dit qu'il y a quand même de la qualité dans cet effectif malgré des prestations en dent de scie pour certains.
Ainsi, quelques joueurs ont déjà prolongé leur contrat : Lionel Letizi et un peu plus tôt Bernard Mendy. Ca devrait être le cas très prochainement pour Lorik Cana (aujourd'hui ?). Edouard Cissé, en fin de contrat en 2006, pourrait lui aussi prolonger, à moins d'une belle offre (Fiorentina ?). D'autres joueurs ont confirmé qu'ils devraient rester l'an prochain : Mario Yepes, Jérôme Rothen et Jérôme Alonzo. De même pour Pedro Pauleta qui sera dans sa dernière année de contrat, et qui a dit que tout dépendait du club et de ses ambitions. Sylvain Armand et Fabrice Pancrate devraient également demeurer parisien, tout comme Sergeï Semak dont le prêt va se transformer en achat définitif.
Des doutes existent quant à l'avenir de Danijel Ljuboja, même s'il donne l'impression de vouloir rester, de José-Karl Pierre-Fanfan, qui semble voué au banc de touche vu la recherche active d'un défenseur central, et de Stéphane Pichot s'il devait revenir remplaçant de Mendy. Mais surtout un doute existe à propos de l'avenir de Modeste M'Bami, auteur d'une belle saison avant sa blessure. Lui-même ne sait pas de quoi son avenir est fait, il attend d'en savoir plus sur la situation du club et de ses ambitions.
Tous les joueurs en fin de contrat devraient partir : Helder Marino, Charles-Edouard Coridon et Selim Benachour. Jean-Hugues Ateba et Felipe Teixeira ne seront pas retenus, de même qu'Alioune Touré. Branko Boskovic veut partir...et le club ne veut plus de lui. Quant à Reinaldo, le fait qu'il prenne une place d'extra-communautaire joue en sa défaveur, et il ne sera probablement pas retenu si une bonne offre se présente (Toulouse avec une offre de 4M d'€ ?). Mais le joueur aimerait rester à Paris apparemment.
Le sort de quelques autres retours de prêt n'est pas encore fixé : Bartholomew Ogbeche, Romain Rocchi, Vedad, Franck Djadjedje et Paulo Cesar (de retour de prêt en janvier 2006) mais on les voit mal se faire une place au soleil dans cette équipe, donc à part une place de remplaçant, un nouveau prêt ou un départ semble être le mieux pour eux.
Enfin, l'avenir des jeunes n'est lui aussi pas encore fixé. Prêt ou remplaçant du remplaçant ? A moins d'une belle surprise de la part de Jean-Michel Badiane, Ahmed kantari, Rudy Haddad, Boukary Dramé, samuel Piètre ou de Souleymane Bamba, si certains d'entre eux passent professionnels cet été.