Après Auxerre, Marseille et Bordeaux, le PSG de Laurent Fournier s'apprête à affronter son quatrième gros poisson. Sans doute le plus impressionnant de tous ! Mais face au quart de finaliste de la Champions League, l'entraîneur parisien ne se démonte pas et espère bien réussir un coup sur la pelouse du stade Gerland.
Au camp des Loges
PSG.fr -. Laurent, avez-vous suivi la prestation de Lyon en Champions League, face au PSV Eindhoven ?
Laurent Fournier : « Bien sur ! Pour moi, la qualification, c'est à domicile qu'ils l'ont manquée. Ensuite, il est toujours difficile d'obtenir un résultat positif sur le terrain d'une équipe expérimentée au niveau européen. Je trouve cela dommage pour le football français, d'autant qu'ils n'ont pas démérité sur l'ensemble des deux matches. Ils ont encore appris et ils continueront à progresser l'année prochaine. »
PSG.fr -. Comment envisagez-vous cette confrontation face à un quart de finaliste européen ?
Laurent Fournier : « C'est valorisant de jouer contre l'une des meilleures équipes françaises. A nous de bien nous préparer pour obtenir un bon résultat là-bas. Peu d'équipes ont su accrocher l'OL en championnat. Mais vu la prestation que nous avons réalisée face à Bordeaux, nous avons les moyens de les surprendre. L'important demeure de ne pas avoir de regret en quittant la pelouse. »
PSG.fr -. Avez-vous déjà une idée pour contrer le rouleau compresseur lyonnais ?
Laurent Fournier : « Je pense qu'Eindhoven a su le faire en sortant rapidement sur leurs trois milieux. Le PSV c'est le PSV et Paris c'est Paris, mais l'une des clés reste de maîtriser les porteurs de ballons. C'est une option possible... Pas la seule ! »
« Je devrais savoir si je reste entraîneur du PSG d'ici 15 jours »
PSG.fr -. La prolongation disputée mercredi peut-elle influer sur la rencontre de dimanche ?
Laurent Fournier : « Je ne crois pas. Le football, ce sont les matches. Donc les joueurs sont préparés pour jouer tous les trois ou quatre jours. Et connaissant Paul (Le Guen), je sais que ce ne sera pas une excuse pour lui. »
PSG.fr -. Justement, on entend de plus en plus parler de Paul Le Guen comme futur entraîneur du PSG...
Laurent Fournier : « Sincèrement, si c'est lui qui prend les commandes, c'est très bien. Si c'est moi, c'est bien aussi. Pour le moment, je m'intéresse principalement aux six matches que l'on doit encore disputer. Nous devons prendre des points pour rattraper Rennes (5e à six points du PSG, nda) et jouer notre « finale » au Parc des Princes, le 28 mai. »
PSG.fr -. Pourriez-vous travailler avec Le Guen ?
Laurent Fournier : « Non, je ne veux pas travailler en binôme. Avec personne d'ailleurs, pas spécialement avec Paul. Si je reste entraîneur, le fonctionnement resterait le même qu'aujourd'hui. Sinon, je préfèrerais retourner en CFA. Je devrais avoir la réponse d'ici 15 jours. Pour le moment, nous préparons normalement le début de saison prochaine et le stage de reprise en restant le plus professionnels possibles. »
par PSG.fr