Quantcast

Leclub PSG : Anciens : 1er match de Youri chez les Métrostars

Publié le 17 Avril 2005 à 18h33 par Dario
Leclub  PSG : Anciens : 1er match de Youri chez les Métrostars

Après plus d'un mois de blessure, notre Youri national a enfin effectué son premier match de MLS avec les New York / New Jersey Metrostars face à Kansas City pour un score final de deux buts partout.

A 37 ans, après une dernière expérience européenne à Blackburn Rover en Angleterre, Youri Djorkaeff avait décidé de franchir l'Atlantique pour rejoindre les New York Metrostar. Déjà handicapé par les blessures, il lui aura fallu plus d'un mois et demi pour jouer son premier match en MLS, la Major League Soccer, depuis sa signature en Février.

Après une préparation physique qui se rapproche selon lui des écuries européennes, Djorkaeff avait repris l'entraînement il y a quelques semaines avant de jouer son premier match samedi contre Kansas City.

Pour ce match, son entraîneur, Bob Bradley, s'avouait très heureux de pouvoir enfin compter sur sa « star ». Il l'a d'ailleurs fait jouer titulaire, en poste de milieu offensif, tout en admettant qu'il pourrait le faire jouer attaquant par la suite. Djorkaeff était également très content de la performance de sa nouvelle équipe et du niveau du championnat : « J'estime qu'il n'y a pas une de grande ou de petite équipe dans la MLS en ce moment. Tout peut se produire dans un match. En Italie, quand une grande équipe en joue une petite, vous savez qui gagnera. Ici, c'est différent. Le jeu est ouvert, il est plus attrayant, peut-être encore plus que quelques fois en Europe. » disait-il à l'issue du match.

Actuellement, les Metrostars occupent la sixième place de la League Est de la MLS après deux journées de championnat et deux matchs nuls.

C'est pourquoi Youri est conscient de l'apport offensif qu'il peut apporter à cette équipe, et compte sur sa longue expérience internationale (82 matchs et 28 buts en équipe de France, et plus de 180 buts dans les différents championnats européens) pour aborder les matchs sans pression : « Je ne sens pas la pression parce que venir ici était mon souhait. Et quand vous arrivez avec ce genre de mentalité, vous voulez tout donner au club. Je suis ici pour donner le meilleur de moi même et faire en sorte que l'on gagne le plus de matchs possible ».

Espérons que l'ex parisien réussisse ce qui sera probablement sa dernière expérience et qu'il permettra aux Metrostars de jouer les bonnes places en MLS.

Lire les 00 commentaires
Commentaires