Pour beaucoup les matchs PSG-OM sont devenus des rencontres comme les autres. Une affirmation que réfute Pierre Ménès sur le site Menly : "Ah non, ça garde une saveur particulière. Déjà d'un point de vue médiatique : ça reste un match qui fait lire, écouter, vendre et boire. Alors souvent, les avant-matchs sont plus attractifs que les matchs eux-mêmes. Il faut reconnaître que celui-là, ça fait plusieurs jours qu'on en parle, surtout côté marseillais d'ailleurs parce que les joueurs parisiens restent assez discrets. Ça s'annonce comme un bon moment s'il ne fait pas un froid de loup dimanche soir."
Une rencontre très attendue comme il l'explique: "Au classement, c'est très probable. Après, on le saura surtout après le match. Mais ce qui est sur, c'est que la qualité de ce clasico dépend plus aujourd'hui de Paris que de Marseille. De toute façon en Ligue 1, tous les matchs du PSG ne dépendent que... du PSG. Pour que Paris perde, il faut que Paris passe à travers. Les quatre défaites du PSG cette saison, c'est quatre très mauvais matchs."
Le Paris Saint-Germain devra faire sans plusieurs joueurs comme Sakho ou encore Thiago Motta. Un problème pour le club Parisien ? Oui pour Ménès, avant de nuancer : "Sauf si devant, Lucas ou Ménez peut jouer. Si Paris peut débuter avec un quatuor offensif Pastore-Lavezzi-Ibra et Lucas ou Ménez, avant de savoir si Paris va avoir des problèmes défensifs, il faut se demander si l'OM ne va pas en avoir encore plus."