Carlo Ancelotti a confiance
La pression est au maximum. Après la déconvenue sochalienne, que Carlo Ancelotti considère comme un "accident", Paris ne doit pas se louper pour éviter de laisser Lyon et même l'OM se rapprocher de lui en tête. Une place de leader fragilisée : qui l'eut cru il y a encore deux semaines après la victoire face à Bastia (3-1). Une rencontre importante pour les deux équipes et qui renforce le côté tendu de ce beau choc.
L'entraîneur parisien s'avance en tout cas confiant. Il déclare même le PSG favori : "Nous avons bien travaillé à Clairefontaine. Je n'ai pas peur de Marseille, mais j'ai beaucoup de respect. Cette équipe a beaucoup gagné à l'extérieur (sept victoires en treize matches) et possède beaucoup d'expérience. Je pense que ce sera un très bon match. Mettre Marseille à huit points de nous serait une belle opération. Nous allons jouer pour gagner. J'ai confiance en mon équipe, en mes joueurs. C'est un moment très important pour nous. Je suis optimiste car j'ai obtenu des réponses lors des séances d'entraînement".
Sans les deux Thiago et Sakho, avec Beckham
Hormis l'absence des deux Thiago, la mauvaise nouvelle est venue du forfait de Mamadou Sakho. Ancelotti enregistre par contre le retour d'Alex et pourrait l'aligner au côté d'Armand ou Camara. Au milieu, Matuidi et Verratti devraient conserver la place malgré l'impatience des observateurs de voir Beckham débuter sous son nouveau maillot. Lucas et Ménez sont de retour et pourraient figurer d'entrée. Sachant que Pastore, Ibrahimovic et Lavezzi partent titulaires, la quatrième place offensive se jouera sans doute entre les deux autres. A moins que le technicien italien ne réédite sa confiance à Chantôme, auteur d'une performance médiocre dans le Doubs.
Marseille a aussi la pression
"On a la volonté de réussir ce match et de tenir la dragée haute à cet adversaire qui est l'épouvantail de la L1 depuis le début de saison. On va rassembler toutes nos énergies et nos forces mentales pour tout donner et ne pas sortir du terrain avec des regrets". La motivation de l'OM est à son maximum, à l'image des déclarations d'Elie Baup. L'OM est 3ème et ce match est à double tranchant pour lui. Une victoire et il consoliderait sa place sur le podium tout en mettant la pression sur le leader. Une défaite et il devrait regarder avec attention ses poursuivants, tout proches pour lui contester la troisième place. La pression est donc également du côté des Phocéens, qui viendront avec leur équipe quasiment-type. Autant dire que ce PSG-OM s'annonce passionnant !
L'équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet (cap.), Alex, Camara (ou Armand), Maxwell – Lucas (ou Ménez), Verratti, Matuidi, Pastore – Lavezzi, Ibrahimovic.
L'équipe probable de l'OM : Mandanda (cap.) – Fanni, N'Koulou, Mendes, Morel – Romao, Barton – Kadir, Valbuena, A. Ayew, Gignac.
PSG-OM, 26ème journée du championnat de France, au Parc des Princes,
Dimanche 24 février à 21h, en direct sur Canal +.