Quantcast

Leclub PSG : Yepes: « Une grande solidarité »

Publié le 20 Avril 2005 à 13h41 par Zale
Leclub  PSG : Yepes: « Une grande solidarité »

De Barranquilla (Colombie) à Paris, en passant par Buenos Aires (Argentine) et Lyon, Mario Yepes étale son talent sur tous les stades. Mais le défenseur colombien a le triomphe modeste, car il n'a pas oublié les galères traversées par son équipe avant de vaincre le champion de France sur son terrain. Mario dans toute sa splendeur.

PSG.fr -. Mario, on a vu l'équipe monter en puissance petit à petit, avant de réaliser un exploit face au champion en titre...

Mario Yepes : « Nous sommes très contents de cette victoire et on espère pouvoir continuer avec cet état d'esprit pour gagner le plus de points possible jusqu'à la fin du championnat. C'est vrai que nous jouons de mieux en mieux, mais le plus important reste de prendre les trois points. Maintenant, il faut poursuivre sur notre lancée. »

PSG.fr -. A quoi tient cette victoire selon toi ?

Mario Yepes : « Je pense que le plus important dans cette victoire, c'est la façon dont a joué l'équipe. Nous avons montré une très grande solidarité sur le terrain. C'est quelque chose qu'il faudra reproduire pour atteindre notre objectif, à savoir terminer le plus haut possible à la fin de la saison. »

« Toutes les équipes ont quelque chose à jouer aujourd'hui »

PSG.fr -. Jérôme Alonzo a sans doute également sa part de responsabilité...

Mario Yepes : « Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'abord d'un travail collectif. Mais il est vrai qu'Alonzo a réalisé un bon match. Je suis content pour lui, car je sais qu'il est difficile d'attendre qu'une opportunité se présente. On a vraiment la chance d'avoir deux grands gardiens dans l'équipe ! »

PSG.fr -. Après Marseille, Bordeaux et Lyon, est-il délicat de se préparer à la réception d'une équipe comme Nice ?

Mario Yepes : « Bien sur ! Tous les matches vont être difficiles pour nous maintenant. Et pas que pour nous d'ailleurs. Toutes les équipes ont quelque chose à jouer aujourd'hui. »

PSG.fr -. Sur quels aspects les Niçois peuvent-ils se montrer dangereux ?

Mario Yepes : « C'est une formation qui attend son adversaire et qui s'appuie sur de nombreux joueurs défensifs. Ensuite, ils procèdent par contres, avec des attaquants très rapides, capables de surprendre une défense. Cela va être difficile de les jouer à la maison. »

Propos recueillis par Loïc Prigent

Lire les 00 commentaires
Commentaires