Selon nos confrères du journal Le Parisien, le contact est établi entre Francis Graille et Paul Le Guen afin de confier au coach lyonnais les rênes de l'équipe parisienne la saison prochaine.
Le président du PSG a ainsi téléphoné à Le Guen juste après l'élimination de l'OL en quarts de finale de la Ligue des champions contre le PSV Eindhoven pour connaître son état d'esprit. L'encadrement du club parisien précise que "il s'agissait plus d'une prise d'informations informelles que d'une proposition concrète".
Quoi qu'il en soit, le processus de recrutement est enclenché, ce qui tend à prouver que Laurent Fournier serait le joker en cas de désistement de Le Guen. Convaincant depuis sa prise de fonction, Fournier serait d'ailleurs plus qu'un entraîneur par défaut si l'on en croit le désir des joueurs de continuer à travailler avec lui.
Confiance à Lyon
A Lyon, on se montre plutôt confiant quant à l'éventuelle prolongation de Le Guen, dont le contrat s'achève le 30 juin. Bernard Lacombe estime ainsi que "il y a 85% de chances qu'il continue avec nous."
L'intéressé, lui, en passe de remporter un quatrième titre de champion de France d'affilée avec l'OL, ne s'est toujours pas exprimé sur le sujet et laisse planer le plus grand mystère sur son avenir.
L'EQUIPE.fr
NB: D'après Le Parisien, Laurent Fournier, très apprécié des joueurs et des dirigeants, serait l'alternative en cas d'échec sur le dossier Le Guen. L'ancien coach de la réserve se dit prêt à rester au poste une saison supplémentaire à la tête de l'équipe première