Quantcast

C1 PSG : Barça : Ménès - "Il faudra gagner au Camp Nou"

Publié le 03 Avril 2013 à 10h24 par Yann D
C1  PSG : Barça : Ménès -
Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur le match nul entre le Paris SG et le FC Barcelone. Selon lui, le club Parisien mérite le match nul.

"Ça pouvait même être une vraie déception pour les Parisiens de rentrer aux vestiaires en étant menés, parce que les meilleures occasions ont été parisiennes. Entre le poteau de Lavezzi - ou de Busquets, difficile de savoir -, le tir du gauche trop croisé et le coup-franc de Zlatan détourné par Valdes, on a vu un bon Paris, convaincant, qui n'avait certes pas la possession de balle, mais qui avait suffisamment de joueurs offensifs pour créer le danger. " explique-t-il sur son blog.

Le but de Messi a fait très mal aux joueurs Parisiens : "Et puis tout s'est un peu effondré sur une action où la défense parisienne n'est pas très attentive, mais en même temps, combien y a-t-il de joueurs sur la planète pour faire cette passe de l'extérieur du pied ? Une espèce de sortie de bunker de golf toute raide qui se transforme en passe sublime et décisive pour Messi, qui rate rarement ce genre d'occasion sur son pied gauche. Evidemment, ce but a fait très mal moralement aux Parisiens, en particulier à Beckham."

"La titularisation de l'Anglais était la surprise du chef au départ, Ancelotti ayant visiblement misé sur son calme, son expérience et son jeu long pour déstabiliser le Barça. Sauf qu'à la mi-temps, le Spice Boy avait tout donné sur le plan physique. A la reprise, malgré la sortie de Messi sur blessure, le PSG a été sevré de ballons jusqu'à l'entrée de Verratti qui a apporté un nouveau souffle aux Parisiens, qui ont égalisé sur un but de Zlatan entaché d'un hors-jeu. Derrière, il y a eu ce pénalty qu'Ancelotti conteste, ce qui m'énerve un peu. Parce qu'on ne l'a pas entendu sur le péno obtenu par Lavezzi à Saint-Etienne, un peu dans la même position, d'autant que celui-ci est encore plus flagrant. Et puis au moment où tout le monde se disait que ce quart de finale était plié dès l'aller, il y a eu cette action où le Barça est quand même très laxiste, avec cette remise d'Ibra pour la reprise de Matuidi légèrement détournée qui finit au fond grâce à une faute de main de Valdes"

Avant de se projeter sur le match retour de la semaine prochaine : "Mais bon, à l'arrivée, le match nul est mérité pour le PSG, qui a été à la hauteur d'un Barça vraiment très perfectible. Au final, ça reste une belle soirée pour Paris, d'autant qu'au retour dans huit jours, Messi risque d'être absent et Mascherano le sera à coup sur. Matuidi également. De toute façon, il faudra gagner au Camp Nou, ce qui est hautement improbable. Mais pas impossible."

Lire les 00 commentaires
Commentaires