Quantcast

Leclub PSG : Rothen : "Un objectif pour la fin"

Publié le 23 Avril 2005 à 12h02 par le-parisien-espagnol
Leclub  PSG : Rothen :

Emmené par un pétillant Rothen, le PSG a confirmé face à Nice (3-1), sa tonitruante victoire à Lyon. Les Parisiens ont peiné les 30 premières minutes, mais ont su débloquer la situation grâce à l'ex-Monégasque qui a pu écarter le jeu. Et le titi parisien a marqué son premier but en bleu et rouge. Du gauche naturellement ! Interview

Sport24.com : Vous craigniez les Niçois avant la rencontre, mais finalement tout s'est plutôt pas mal passé, non ?

Jérôme Rothen :Ca s'est même plutôt très bien passé ! On a eu un peu peur au début, quand on a vu qu'on butait contre un mur. En face, ils n'essayaient pas de produire du jeu et on est tombé dans un faux rythme. Peu à peu la confiance revient, et quand on met trois buts, comme ce soir, c'est bien pour tout le monde : joueurs, dirigeants et supporters !

Sport24.com : Votre entraîneur a affirmé que, pourtant, vous aviez moins réussi à développer du jeu que lors des rencontres précédentes. Partagez-vous cette analyse ?

Jérôme Rothen :Au niveau du jeu, on a essayé, mais on est tombé sur une défense bien regroupée, même si on a eu deux occasions nettes d'entrée. Les trente premières minutes ont été difficiles pour nous, et ils nous ont bien contenus. De notre côté, on a péché dans la dernière ou l'avant-dernière passe. Heureusement, sur un des premiers décalages on bénéficie d'un penalty, et on marque le deuxième, pour une fois, avant la pause. Après, on a bien géré la seconde période et on a su garder le ballon avant d'inscrire ce troisième but qui pliait définitivement le match.

Sport24.com : Et vous marquez ce soir votre premier but pour le PSG, un but qui soulage votre camp et vous-même ?

Jérôme Rothen :Mon but ? Il est magnifique, non ? (rires) Il est surtout important puisque à 2-0 on fait un grand pas vers la victoire. Cela montre mon retour au plus haut niveau, et, dans l'euphorie, j'ai tenu à saluer ma famille et à remercier le staff médical. Ce n'était pas une obsession car je ne suis pas un buteur, mais quand on fait des efforts, on a envie d'être récompensé. Ce soir, Pauleta a eu l'intelligence de me la laisser, et c'est bien pour tout le monde !

Sport24.com : Le but encaissé est anecdotique, mais c'est dommage de ne pas avoir rendu une copie parfaite, non ?

Jérôme Rothen :C'est vrai on a encaissé un but, et Sylvain a ouvert son compteur réalisation (NDLR : en inscrivant un csc). A 3-0 on était content, mais une victoire, même à l'arrachée, cela fait toujours du bien. On s'est peu être compliqué la tâche en voulant un peu trop souvent faire la différence individuellement, mais c'est à nous de retenir la leçon. Ce n'est pas un drame, non ?

Sport24.com : Question traditionnelle de la fin de saison : pensez-vous que Paris peut encore jouer l'Europe l'an prochain?

Jérôme Rothen :Déjà, on a un objectif à jouer pour la fin. On voulait remonter et jouer les trouble-fête, et c'est ce qu'on est en train de faire. Ce soir on en a doublé certains et on est provisoirement 7e. On verra bien demain ce qu'il en sera. Il reste quatre matches, à nous de les jouer à fond et de faire encore au moins un coup à l'extérieur. Si on prend entre 9 et 12 points, je pense que nous ne serons pas loin de cette fameuse 5e place.

Avec sport24.com

Lire les 00 commentaires
Commentaires