Qu'as tu pensé du niveau du PSG lors de la rencontre de Coupe de France ?
Frédéric : Le PSG a été suffisant contre l'ETG. Malgré les discours d'avant-match sur l'importance d'un doublé, les joueurs n'ont pas répondu présents. L'état d'esprit était aux antipodes du visage affiché en Ligue des Champions et sur certains matches de championnat. L'ouverture du score rapide de Pastore n'a certainement fait que confirmer chez certains joueurs que ce match se gagnerait en marchant.
Quel est ton avis sur Beckham ? Est-ce une recrue nécessaire ?
Frédéric : Beckham est un grand professionnel, tout le monde est unanime la dessus. Maintenant pour une équipe aux ambitions comme le PSG, ce joueur ne peut pas être considéré comme un pion essentiel de l'équipe. Avant tout recruté pour devenir l'ambassadeur du PSG, il va permettre au club d'augmenter son aura médiatique mais surtout du côté commercial avec le développement marketing qui va se faire autour de lui. Un bon joker sur le terrain, un jackpot pour l'image et les retombées à l'extérieur.
T'attends-tu au même match lors de nos retrouvailles en championnat ?
Frédéric : Les choses vont être complètement différentes. Les joueurs ont été certainement touché dans leur orgueil et on l'a bien vu dès le week-end suivant face à Nice, quand le PSG joue à son vrai niveau, personne ne peut rivaliser en France. Le match s'annonce donc très compliqué et prendre un point s'apparenterait à un petit exploit.
A choisir aurais-tu préféré perdre en Coupe et gagner en championnat ?
Frédéric : Avec cette configuration du calendrier, la carte à jouer en Coupe était plus importante que celle qu'on aura dimanche. Mais vu notre situation comptable, la priorité reste bien évidemment le championnat.
Ou en est le projet de construction de votre stade ?
Frédéric : C'est le stand-by. Aucune décision n'a été officiellement prise pour l'instant. Deux projets de construction sont à l'étude avec un stade à Etrembières, commune limitrophe de Gaillard (berceau du club) et un autre à Seynod (préférence du club) qui se situe à 50 km de Gaillard et 85 de Thonon... A cela, on peut aussi ajouter la rénovation du Parc des Sports d'Annecy, bien qu'ubuesque.
Une descente en Ligue 2 serait-elle un échec pour votre club ?
Frédéric : Quelque soit le club, être relégué est un échec pour celui-ci. De notre côté même si l'ETG est un club très jeune qui a gravit les échelons rapidement, les dirigeants ont mis en œuvre ce qu'il faut pour avoir des bases solides qui doivent permettre de continuer à grandir.
Et pour finir, un petit pronostic ?
Frédéric : Pourquoi pas un 2-2. C'est mieux de fêter le titre à domicile, non?
Merci à Frédéric pour ses réponses et sa disponibilité.