Quantcast

Mercato PSG : Mercato : le point-gardien et défenseurs

Publié le 17 Mai 2005 à 16h59 par le-parisien-espagnol
Mercato  PSG : Mercato : le point-gardien et défenseurs
Bien que le nom du futur entraîneur ne soit toujours pas connu, la fin de saison approche à grand pas et il est temps de faire le point sur le possible départ de membres de l'équipe parisienne de cette année. Voyons pour les gardiens et les défenseurs

LES GARDIENS

Lionel Letizi

Joueur parmi les plus anciens du club, présent depuis 2000, le gardien sera toujours parisien la saison prochaine. Il a en effet renouvelé son contrat jusqu'en juin 2007. Son amour pour le club et la qualité de vie en région parisienne semble avoir motivé sa décision. Agé de presque 32 ans, il finira peut-être sa carrière à Paris.

Jérôme Alonzo

Au club depuis 2001, il sera en fin de contrat en 2007.Bien qu'il soit déçu de ne pas jouer plus souvent, il devrait rester au club la saison prochaine. S'il n'y a pas d'offres intéressantes, il devrait rester à Paris la saison prochaine : « je crois vraiment qu'il se trame un truc énorme ici. ». Le psg disposera donc toujours d'une des meilleures paires de gardien de l1.

Mohamed Benhamou

Le jeune gardien, formé au club, termine son contrat à la fin de la saison. Peu utilisé, son contrat n'a pas été reconduit. Il essayera donc de trouver une place de titulaire ailleurs qu'au psg.

LES DEFENSEURS

Stéphane Pichot

Arrivé cette saison en provenance de Lille pour remplacer Mendy, il a disputé 24 matchs, dont 22 comme titulaire. Son temps de jeu a été largement supérieur à ses attentes. Il sera donc là l'année prochaine, son contrat finissant en 2007. Il devrait vraiment jouer les doublures la saison prochaine.

Bernard Mendy

L'ex-international français a prolongé pour 4 ans en début de saison, après de longues discussions. Il a complètement raté sa saison même s'il a disputé 27 matchs, dont 24 comme titulaire. Il aura donc cœur de se relancer avant la Coupe du Monde. On le voit donc mal tenter sa chance ailleurs, même s'il a quelques touches en Angleterre. De plus, sa valeur est en chute libre.

Sylvain Armand

Arrivé de Nantes cette saison comme Yepes et Ateba, son contrat court jusqu'en 2008.Il n'a pas apporté tout ce que l'on attendait de lui mais semble bien se reprendre. Il sera donc toujours parisien l'année prochaine.

Jean-Michel Badiane

Ce jeune joueur du centre de formation est sous contrat jusqu'en 2006. Il n'a disputé que six matchs, dont seulement deux comme titulaires. Puis plus rien depuis la 18eme journée. Il sera peut être prêté pour lui donner un peu plus de temps de jeu. En tout cas, Fournier ne semble avoir aucune confiance en lui.

Mario Yepes

Il est arrivé cette saison en provenance de Nantes avec un contrat de quatre ans plutôt onéreux. Concernant sa situation il entretient le flou : « Je peux partir, le Président peut partir, le coach également, mais le club, lui, perdurera. J'entends d'ailleurs honorer mon contrat. Si le Président et le coach restent, alors je serai là avec certitude la saison prochaine. En revanche, s'il devait y avoir des changements à la tête du club, je ne serai plus le seul à décider de mon avenir » avait-il déclaré après le match face à l'OM. Il reste dans le même état d'esprit. En position d'attente. Quelques gros clubs étrangers seraient venus aux nouvelles.

José Pierre-Fanfan

Le capitaine du PSG ne réussit pas une aussi bonne saison que la dernière. AU contraire, son statut de capitaine est remis en cause par les supporters et les médias. Il est encore sous contrat jusqu'en 2008, mais le club cherche un « monstre » en défense pour l'associer à Yepes. L'ancien monégasque pourrait bien en faire les frais et se trouver sur le marché des transferts.

Jean-Hugues Ateba

Arrivé cette saison de Nantes avec Yepes et Armand, son contrat termine en 2007. il n'a quasiment pas joué avec l'équipe première. Il a plutôt passé son temps avec la cfa. Le club pourrait vouloir s'en débarrasser.

Helder

En fin de contrat à Benfica en début de saison, il avait signé pour un an au PSG. Il est donc libre et ne sera pas reconduit. Francis Graille nous l'avait avoué en janvier dernier au Camp des Loges. Le changement de président ne devrait pas le faire rester, étant donné ses prestations.

Inspiré par Football365.fr

Lire les 00 commentaires
Commentaires