Homme du match :
Verratti (7) : Pour la deuxième fois consécutive, l'Italien a été le meilleur de son équipe. Toujours bien placé et impeccable à la relance, il a participé aux bonnes relances parisiennes. Il a même sauvé sur sa ligne une tête de Rose, sur un corner (47e). Mais il a été bien seul à tenir la baraque...
Reste de l'équipe :
Sirigu (5) : Son jeu au pied est assez préoccupant. Ses partenaires le sollicitant souvent quand ils ne trouvaient pas de solution devant, il a rendu un nombre incalculable de ballons à l'adversaire sur des longs ballons imprécis. Par ailleurs peu sollicité.
Jallet (4) : Sa confiance en a pris un coup cette saison, c'est indéniable. Dans ses gestes, conduites de balle, montées, le latéral droit est loin d'afficher sa meilleure forme. Il faut aussi dire que ses partenaires l'ont encore peu cherché, à l'image de l'action du but où Ibrahimovic l'a bien ignoré.
Alex (5) : Présent dans le jeu aérien, il avait livré une partie sérieuse jusqu'à sa sortie à la pause. Remplacé par Camara (5), qui a assuré le minimum, même si Le Tallec le devance sur une action menaçante (89e).
Marquinhos (4.5) : Peu rassurant. C'est vrai, il est jeune et vient à peine d'arriver. Mais pour l'instant, le défenseur brésilien ne convainc pas en se retrouvant souvent dépassé dans les duels et en n'assurant pas ses relances. Ce qui constitue pourtant l'une de ses qualités...
Digne (5) : Tranchant sur quelques tacles bien sentis, il n'a pas pu apporter offensivement en raison d'une qualité de centres médiocre.
Pastore (4) : L'Argentin a été dans la lignée de ses dernières prestations. Il avait bien débuté en montrant de l'enthousiasme, symbolisée par deux frappes hors cadre (1e, 3e). Mais il a ensuite multiplié les mauvaises transmissions. Un peu mieux quand il a été positionné ailier gauche.
Matuidi (5) : Moins fringant, le milieu parisien a connu des soucis au niveau de la récupération du ballon. Moins utile lorsque l'équipe a la possession.
Cavani (5.5) : Il a su marquer le but décisif, grâce à un bon appel et une frappe croisée parfaite. Au-delà de cette action, l'Uruguayen s'est surtout contenté de défendre. Remplacé par T. Motta (85e).
Lavezzi (4.5) : Invisible malgré de bons appels à gauche. Remplacé par Rabiot (64e).
Ibrahimovic (5.5) : Il a su être disponible en redescendant assez bas. Et a conduit le contre qui lui a permis de servir sur un plateau Cavani, pour sa 4ème passe décisive, déjà, en Ligue 1. En dehors de ça, le Suédois n'a pas affiché une grande motivation. Auteur d'une frappe trop croisée (69e).
Blanc : Son coaching interroge. L'entraîneur parisien a préféré solidifier son entrejeu en lançant Motta et Rabiot, soient deux défensifs, à la place de Lavezzi et Cavani. Cela a eu le don de faire reculer un peu plus le bloc parisien. Et cela empêche Lucas et Ménez, pourtant frais et restés sur le banc, de pouvoir prendre confiance après leurs entrées ratées face à Monaco.