Quantcast

PSG : Sakho - "A Paris, c’était devenu compliqué"

Publié le 08 Octobre 2013 à 10h33 par Yann D
Quelques semaines après son départ de la capitale, Mamadou Sakho va retrouver le Parc des Princes l'occasion du match de l'équipe de France. L'ancien parisien s'est confié au journal Le Parisien.
Mamadou Sakho a quitté le Paris Saint-Germain pour garder sa place en équipe de France. Sa sélection pour les deux matchs contre la Finlande et l'Australie lui donne raison : "Quand il était joueur, Laurent Blanc aussi a fait des choix en fonction de la sélection. Là, je ne peux être que très content de revenir à Clairefontaine. Il fallait quitter Paris pour retrouver les Bleus. Car tout joueur de haut niveau travaille pour ça. Je sais qu'on a beaucoup parlé sur moi. Mais être sélectionné de nouveau prouve beaucoup de choses. Que j'ai toujours le niveau. Surtout, que je ne suis pas parti dans un grand club à cause de la concurrence. A Liverpool, il y a aussi de très bons joueurs à mon poste. Mais cette concurrence est saine. A Paris, c'était devenu plus compliqué."

Il poursuit : "Je ne veux casser du sucre sur le dos de personne. Sur Paris, je pourrais dire pas mal de choses sur certains dirigeants mais cela ne servirait à rien. J'ai mis cela derrière moi et j'ai refermé la porte. Le jour où j'ai décidé de quitter le PSG, j'ai foncé tête baissée. Ma décision a été murement réfléchie. J'ai vu beaucoup de choses qui heurtaient mes principes. Avant d'être des joueurs de foot, nous sommes des hommes. A Paris, je n'ai pas toujours senti du respect. Je ne voulais plus me sentir comme un numéro qu'on met dans un coin pour faire joli et « made in PSG ». Et je rajoute que je n'ai pas fait un choix financier. Sinon, j'aurais attendu janvier pour partir libre. Mais personne ne pouvait acheter mon plaisir de jouer."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires