PSG.fr -. Laurent, comment allez-vous palier à l'absence de Yepes et de Pierre-Fanfan ?
Laurent Fournier : « Je vais recomposer la défense qui était en place en CFA, il y a deux ans. C'est à dire la paire Badiane-Cana. Jean-Michel a les qualités pour réussir son match et je pense que marquer le meilleur buteur du championnat reste un challenge intéressant. Quelque part, ils joueront leur place et cela devrait les motiver. »
PSG.fr -. Que pensez-vous de la formation rennaise ?
Laurent Fournier : « Pendant toute la saison, Rennes gagnait à la maison et perdait à l'extérieur. Et puis subitement, ils ont trouvé la bonne carburation et obtenu de bons résultats loin de leur base. C'est une équipe qui défend bien et qui joue tous les coups à fond, avec des éléments comme Sorlin, Monterrubio ou Frei qui font souvent la différence. Il faudra se montrer à la hauteur. »
PSG.fr -. Quelles seront les clés du match ?
Laurent Fournier : « Si on joue à notre niveau, que nous sommes concentrés et que l'on ne fait pas d'erreur, nous serons alors capables de bien tenir derrière. Ce qu'il nous a manqué jusque-là, c'est une certaine rigueur. A Ajaccio, on prend un but sur une erreur de communication, contre Bordeaux on concède un penalty évitable... C'est un tout. Dans le football moderne, ce sont la concentration et la volonté d'obtenir un résultat qui font la différence. »
PSG.fr -. Avez-vous déjà croisé Laszlo Bölöni durant votre carrière ?
Laurent Fournier : « Oui, à l'occasion de mon premier match comme entraîneur de Bastia. Il entraînait alors Nancy, et nous avions gagné 2-1 là-bas. Ce qu'il fait à Rennes prouve qu'il est dans le vrai, et il va peut-être accéder à l'UEFA... Peut-être ! »
PSG.fr -. Le groupe doit avoir à cœur de bien terminer la saison...
Laurent Fournier : « C'est sur qu'une victoire serait idéale pour bien préparer la saison prochaine. Je souhaite bien finir, notamment pour les supporters. Nous ne devrons avoir aucun regret. Je sais que ce sera difficile, mais comme on l'a vu en finale de la Champions League, rien n'est impossible. »
PSG.fr -. Où en est le recrutement du PSG ?
Laurent Fournier : « Nous avons besoin d'un défenseur central, d'un milieu de terrain et d'un attaquant. Si on fait le constat de nos 5 derniers matches, les attaquants n'ont pas marqué beaucoup de buts. Concernant Rozehnal, il s'agit d'un défenseur très bon techniquement. Il joue simple et est capable de jouer long. Comme sur tous les transferts, je donne mon avis, mais la décision revient à Jean-Michel Moutier et Alain Roche, à qui l'on peut faire confiance. »
Avec psg.fr