Quantcast

C1 PSG : Olympiakos : Un fait de match étonnant

Publié le 28 Novembre 2013 à 04h37 par Etienne Grellier
C1  PSG : Olympiakos : Un fait de match étonnant
En deuxième mi-temps, alors que son équipe, réduite à 10, subissait le jeu, Thiago Silva a voulu de manière surprenante jouer les entraîneurs.

Une scène rare s'est déroulée sur la pelouse du Parc. En plein cours de la deuxième période, Thiago Silva adresse de grands signes à son banc de touche. On craint alors une blessure et Marquinhos part s'échauffer. Il n'en est en fait rien. Le défenseur central, qui voit que son équipe subit, demande en fait un milieu supplémentaire pour éviter que les Grecs n'égalisent. Après intermédiation de Claude Makélélé, Blanc décide de faire descendre Cavani un cran plus bas. Par la suite, il fait entrer Marquinhos à la place de Zlatan et laisse l'axe de l'attaque à l'Uruguayen, Marquinhos sera d'ailleurs battu de la tête sur l'égalisation grecque peu après sa rentrée.

Interrogé en conférence de presse sur cet épisode, Blanc a dit avoir apprécié que Thiago Silva donne son opinion en tant que leader défensif sur le terrain. On peut tout de même penser qu'il ne s'agit que d'une communication de façade et que l'ancien sélectionneur n'a que peu gouté l'attitude de son capitaine qui a, pour l'occasion outrepassé ses fonctions. Il saura probablement réaffirmer la hiérarchie en interne, l'équilibre du groupe étant en jeu.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce fait de jeu ? Est-ce le rôle d'un joueur, même capitaine, de réclamer un changement tactique en cours de match à son entraîneur ?

Lire les 00 commentaires
Commentaires