Quantcast

Jeunes PSG : Exclu : Interview de Dramé (Partie II)

Publié le 31 Mai 2005 à 17h34 par Zale
Jeunes  PSG : Exclu : Interview de Dramé (Partie II)
Voici la deuxième et dernière partie de l'interview exclusive que nous a accordé Boukhary Dramé vendredi dernier. Dans cette deuxième partie, il évoque son avenir immédiat et sa sélection avec l'équipe nationale du Sénégal.

Le club vient de te proposer un contrat pro de trois ans...

Oui. Je lai accepté. Je n'ai pas encore signé mais il y a un accord.

Que comptes-tu faire ? Rester et tenter de t'imposer ou te faire prêter ?

Je vais voir ça avec eux et ils me diront ce qu'ils comptent faire de moi. Et on verra, je leur dirais ce que je pense aussi.

As-tu une préférence ?

S'ils me gardent, c'est qu'ils comptent me faire jouer, donc je resterai pourquoi pas. Et s'ils veulent me prêter, on verra.

Mais en restant n'as-tu pas peur de faire une saison comme Badiane ?

C'est vrai que je n'ai pas envie de faire ça.

Sachant que Paris ne jouera pas la Coupe d'Europe, Armand risque de jouer beaucoup de matchs. C'est un risque pour toi d'avoir peu de temps de jeu, non ?

Oui, c'est vrai. Mais c'est le foot. Et bon, on ne sait jamais. Si Armand se blesse, je suis derrière. En prêt, il faut voir car il faut quand même avoir des garanties de jeu.

Garderas-tu un œil sur la CFA la saison prochaine ?

Oui bien sur. Le groupe va changer et la génération qui arrive est bonne. Mais c'est vrai qu'ils sont jeunes. Cette année aussi nous étions pas mal de jeunes et c'est peut être ça aussi qui fait qu'on joue le maintien cette année. Mais il y a aussi le fait que les pros qui venaient n'étaient pas toujours motivés.

Le fait que certains pros peu motivés viennent prendre la place de jeunes ne mettait-il pas une mauvaise ambiance ?

C'est en partie à cause de ça qu'on a perdu des matchs. Il y des matchs pour lesquels il n'y avaient que des jeunes et on gagnait, alors que lorsqu'il y avait des pros, on perdait ou on faisait match nul.

Et ça n'a pas créé de problèmes ?

Le fait que des pros descendent, c'est la règle. C'est comme ça et on subit. Il faut savoir l'accepter.

Comment as-tu accueilli ta sélection avec le Sénégal ?

Je suis content. Comme je l'ai déjà dit, je ne m'y attendais pas que l'équipe du Sénégal m'appelle, l'équipe A en plus, surtout qu'on ne m'a jamais appelé en jeunes. En jeunes, on me disait qu'on allait m'appeler mais ils ne l'ont jamais fait. Donc pour les A, je m'y attendais encore moins.

Avais-tu des contacts avec les Bleuets et comptais-tu jouer avec eux ?

Non, je n'ai jamais eu de contacts. Mais il y a deux ans je crois, ils m'avaient mis dans une présélection. Malheureusement, pas de nouvelles depuis.

Avais-tu une préférence entre la France et le Sénégal ?

Je ne calculais pas trop la sélection en fait. Ce n'était pas une priorité. D'abord, c'était le club, et la sélection je n'y pensais même pas. C'est arrivé très vite finalement.

Quels sont tes objectifs en sélection ?

Il faut voir car je n'ai pas encore fait de match en pros donc je ne peux pas m'imposer comme ça. Il y a des bons joueurs au Sénégal.

Espères-tu jouer lors des deux prochains matchs contre le Congo et le Togo ?

Si le coach me le demande, je jouerai et après on verra. Mais déjà je vais voir comment ça se passe car je ne connais pas l'ambiance...C'est juste à travers la télé que je vois ça. Il faudra voir sur place.

Concernant ta naturalisation, où est ce que ça en est ?

Le consulat doit envoyer les documents par DHL directement à Dakar. Mais normalement, ça devrait être dans les temps.

Penses-tu au match France-Sénégal d‘Aout prochain ?

On m'en a parlé. Si je suis appelé, ça me fera bizarre surtout que je pourrais peut être rencontrer quelqu'un que je connaît très bien, s'il est sélectionné, et qui habitait dans mon quartier, c'est Alou Diarra. Ce match serait très spécial mais je serais très content si ça arrivait.

Penses-tu déjà à la Can ou éventuellement la Coupe du Monde si le Sénégal se qualifie ?

Oui, pourquoi pas. Mais ça passe aussi par jouer régulièrement la saison prochaine. Mais on verra, je n'y pense pas trop pour le moment. On verra.

Quel est le programme pour le prochain match contre le Congo ?

Il y a regroupement à partir de Lundi et le match le week-end qui suit. Donc je vais rater le dernier match de la saison CFA à Boulogne.

Vas-tu souvent sur Internet ?

Non pas souvent vu que je n'ai pas Internet chez moi. Mais j'y vais quand je peux.

Interview Réalisée par Zale avec la Participation de Dario, Sniper et le-parisien-espagnol en exclusivité pour PlanetePSG et Psgjunior.

Merci de bien vouloir présicer la source en réutilisant cette interview.

Merci à Boukhary pour sa gentilesse et sa disponibilité.

Lire les 00 commentaires
Commentaires