Homme du match :
T. Motta (7.5) : Comme toujours, le patron. Auteur de son premier but en L1 cette saison sur une belle frappe enroulée (19e), le milieu italo-brésilien a fait parler son calme et son expérience dans l'entrejeu. Surtout quand l'équipe n'était pas au mieux.
Reste de l'équipe :
Sirigu (5) : Encaisse un coup franc d'Alessandrini sur lequel il n'est pas irréprochable (67e). Pas vraiment sollicité par ailleurs.
Van der Wiel (5) : Parfois en difficulté pour contenir Alessandrini. A peu apporté offensivement.
Alex (6.5) : Présent sur pas mal de bonnes interceptions et des tacles bien sentis.
T. Silva (7) : Impeccable dans ses anticipations et à la relance, il réussit un magnifique extérieur du pied pour se défaire d'Oliveira, venu le presser (9e). Beaucoup de centres bien coupés. Il est en train de revenir à son meilleur niveau.
Digne (5.5) : De bonnes accélérations mais une qualité de centres inégale.
Verratti (6) : Difficile à noter. Le milieu a eu quelques belles fulgurances. Mais a aussi agacé. Au-delà de son jaune habituel pour un tirage de maillot (74e), il a été coupable de pertes de balle dangereuses (31e, 71e), qui ont eu le don d'énerver sérieusement son capitaine Thiago Silva, qui l'a bien remise en place. Mais il a également en verve pour offrir de bons services pour Lavezzi (18e), Cavani (29e), Matuidi sur le penalty provoqué par l'international français (52e), et encore Cavani sur le troisième but parisien (90e+1).
Matuidi (6) : L'infatigable Blaise a été précieux comme à son habitude et a obtenu le penalty qui a amené le deuxième but parisien (52e).
Lavezzi (5) : Toujours complémentaire de Cavani et Ibrahimovic par son pressing et son activité. Même s'il n'a pas vraiment fait de différences dans le jeu, hormis sur une action où il voit sa frappe bien repoussée par Costil (51e). Aurait pu toutefois obtenir un penalty pour une faute d'Emerson (18e). Remplacé par Rabiot (75e), qui a fait du bien pour conserver le ballon.
Cavani (6) : Pas forcément dans un grand jour, comme en ont témoigné certains contrôles ou frappes manqués, l'Uruguayen a toutefois fourni des efforts jusqu'au bout. Et a été récompensé par un but intervenu sur un contre qu'il a initié (90e+1).
Ibrahimovic (6) : Il a débuté par un coup franc juste hors cadre (7e). Il est souvent redescendu assez bas pour toucher plus de ballons. Mais son efficacité dans le jeu a été moindre, mis à part une bonne remise pour Lavezzi (51e). Inscrit son 14e but de la saison en Ligue 1 sur un penalty transformé à contre-pied (52e).
Blanc : L'entraîneur parisien l'avait quelque part signalé après le match de Benfica : il ne compte pas sur certains éléments, déçu et sans doute fâché par leur prestation. En cours de jeu, quand l'équipe devait se mettre à l'abri, il a donc préféré faire entrer Rabiot, pour apporter plus de maîtrise avec un quatrième milieu. Alors que Lucas, Ménez ou encore Pastore attendaient sur le banc. Un signe...