Un an après avoir quitté le championnat de France, Vikash Dhorasoo pourrait-il y faire son retour ? A en croire les rumeurs, il y aurait de fortes chances que le petit milieu international français fasse son retour, par la case PSG.
Les contacts avec le joueur sont noués depuis quelques temps maintenant, et ce dernier ne serait pas contre un séjour dans la capitale, qui lui permettrait de se faire bien voir à un an de la Coupe du Monde. Il a avoué son envie de venir à Paris lors d'une conférence de presse : "Il n'y a qu'un club qui pourrait me faire quitter le Milan, c'est le Paris-SG. Ce club m'intéresse. J'aime beaucoup la capitale. Le Parc des Princes est le plus beau stade de France. Quand je suis parti du Havre, je souhaitais aller au PSG. Mais il ne m'a pas voulu. J'en suis là."
Le Milan AC, voilà justement l'obstacle. Le club italien ne serait pour le moment pas très enclin à laisser partir son milieu défensif. Les dirigeants du club lui auraient même fait une proposition de prolongation de contrat, celui-ci se terminant la saison prochaine. Dhorasoo apprécie le comportement du club, qui l'a "aidé" et lui a "tout donné" d'après ses mots.
Seulement l'ex-lyonnais a peu joué cette saison (20 matches disputés), et a profité de la blessure d'Ambrosini pour revenir dans le groupe peu avant la finale de la Ligue des Champions, perdue face à Liverpool. Il qualifie tout de même cette saison "d'extraordinaire", tout en se rendant compte qu'une deuxième saison comme celle-ci fragiliserait sa place dans le groupe France, dont il est devenu un joueur important. A 31 ans, peut-il se le permettre ?
L'obstacle financier.
Si le joueur et le PSG manifestent leur envie de collaborer la saison prochaine, il reste tout de même un problème : le salaire du joueur, et une possible indemnité de transfert. Dhorasoo ne touche en effet pas moins de 150 000 euros par mois, ce qui représente beaucoup pour le PSG, même si le club consentirait à fournir un effort pour attirer un joueur de ce talent à Paris.
Mais alors que l'on parlait il y a quelques jours d'un geste du Milan pour faciliter la transaction (le club lombard aurait libéré le joueur de sa dernière année de contrat, le rendant ainsi libre), la donne a complètement changé. Une indemnité de 4 millions d'euros serait dans l'air, ce qui n'est pas négligeable compte tenu du budget de club.
Cependant, à l'heure actuelle, Modeste M'Bami serait en partance pour l'Angleterre (Liverpool, Chelsea), laissant ainsi la place de titulaire vacante, et dégageant une somme qui permettrait dans le pire des cas au PSG de s'acquitter de l'indemnité demandée par le club italien.
En cas d'accord financier entre les deux clubs, nul doute que le transfert se ferait rapidement, le PSG voulant disposer de son effectif au complet au plus vite, et le joueur souhaitant être fixé sur son avenir le plus tôt possible.