Une saison noire pour Pierre-Fanfan jusqu'au bout. Alors qu'il n'est pas exempt de tout reproche sur certains points perdus par son club, le désormais probable ex-capitaine du PSG n'a pas apprécié que l'on parle d'un « coup de blues » pour justifier son absence lors du match de Rennes : «Ce n'est pas vrai. Je me suis blessé de nouveau aux abdominaux, j'ai passé des examens qui peuvent le certifier. (...). Il faut arrêter de dire n'importe quoi !».
Le capitaine semblait aussi très remonté à propos des dernières déclarations de Rothen qui n'a épargné personne et surtout pas son capitaine : « Il n'est pas non plus exempt de tout reproche cette saison. (...). Au lieu de défendre des idées de cohésion, certains préfèrent se donner le beau rôle et jouer les vengeurs masqués. ».
Le martiniquais a tenu également à réagir aux nombreuses critiques qu'il subit depuis plusieurs mois et sur sa position vis-à-vis de cela : « Je ne fais pas de cinéma. Je ne me morfonds pas devant les gens, histoire de faire semblant, pour ensuite me marquer par-derrière. Je hais aussi la défaite, mais je ne suis pas hypocrite ».
Pierre-Fanfan a ensuite précisé qu'il était « déçu par certaines personnes » et a précisé qu'il en serait plus sur son avenir cette semaine avec une proposition du club anglais de Portsmouth entraîné par Alain Perrin qui pourrait proposer une offre au PSG se situant entre 1.5 et 2 millions d'Euros...